Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un offset à 4000 secondes c'est plus un offset mais un dark. Peut être que DSS regarde le temps de pose et te jette à cause de ça.

Thomastro

Posté
Un offset à 4000 secondes c'est plus un offset mais un dark. Peut être que DSS regarde le temps de pose et te jette à cause de ça.

Thomastro

un offset se prend avec une courte pose ..? 1/4000 c pas bon ...? je vais essaye d envoyer les offset et le reste désolé pour l écriture un tel c pas top ....

Posté

je vais essayer d envoyer a astroccol par mail avec un peu de chance tu auras l image plus D plus F plus O ..... demain matin enfin soir pour vous .... 256 MO ... ici merci de votre patience

Posté
TEVATEA, tout à fait d'accord avec Benjamindenantes, cela ne sert à rien de s’énerver !

Je pense surtout que tu mélange tout et que tu veux aller plus vite que la musique, en tout cas c'est l'impression que cela donne!

Avec la version 3.3.4 un membre du club possédant un APN Sony Alpha55V réalise de très belles images, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à en faire autant; Faut juste de la méthode, de la patience et prendre les choses dans le bon ordre.

Fait nous parvenir, comme te la conseillé Benjamindenates, tes images brutes et on va regarder ce qui ne va pas ! Un partage avec WeTransfer par exemple pour ce genre d'envoi me semble indiqué !

j essaie de vous envoyer les images sur le mail de astrocccol ...

par contre une des réponsses sur ce site ASTROCCOL me perturbe je vous la joint ,et ne comprend pas pas besoin de monture aqu ... sur l équateur ???

Le 28/10/2016, 09h52 TEVATEA a écrit :

Merci pour ton auto sur DSS c'est le premier qui est clair simple est précis sans rentrer dans des méandres a n' en plus finir qui finissent par perdre les débutants cool ....... si tu en fait un spécialement pour une mise en station depuis l 'équateur ou pratiquement dessus je prend car ce que je trouve n'est pas clair et ce qui m empêche d avancer dans l achat de matos ..... pourtant le ciel est magnifique ici ....

Merci,

Hélas non je n'ai pas de tuto pour la mise en station à l'équateur, car il me semble, si je ne dis pas de sottises, qu'il n'y a pas besoin de monture équatoriale à l'équateur.....!!!

Philippe.

Posté
je vais essayer d envoyer a astroccol par mail avec un peu de chance tu auras l image plus D plus F plus O ..... demain matin enfin soir pour vous .... 256 MO ... ici merci de votre patience

Alors déjà si ce que je te demande fait 256Mo c'est qu'il y a un problème...

2 brutes + 2 darks + 2 flats + 2 offset ça fait au max 8x13 = 104Mo

Un fichier très facilement partageable avec drive ou drop box... (entre autre)

Tu aimes te créer des problèmes on dirait.

Posté (modifié)
j essaie de vous envoyer les images sur le mail de astrocccol ...

par contre une des réponsses sur ce site ASTROCCOL me perturbe je vous la joint ,et ne comprend pas pas besoin de monture aqu ... sur l équateur ???

Le 28/10/2016, 09h52 TEVATEA a écrit :

Merci pour ton auto sur DSS c'est le premier qui est clair simple est précis sans rentrer dans des méandres a n' en plus finir qui finissent par perdre les débutants cool ....... si tu en fait un spécialement pour une mise en station depuis l 'équateur ou pratiquement dessus je prend car ce que je trouve n'est pas clair et ce qui m empêche d avancer dans l achat de matos ..... pourtant le ciel est magnifique ici ....

Merci,

Hélas non je n'ai pas de tuto pour la mise en station à l'équateur, car il me semble, si je ne dis pas de sottises, qu'il n'y a pas besoin de monture équatoriale à l'équateur.....!!!

Philippe.

A l'Equateur tu es à 0° de latitude, mais Wallis est situé dans le Pacifique SUD, une recherche sur gogole nous indique que tu es situé à 13°18' de latitude SUD, tu auras donc besoin d'une monture équatoriale réglée sur cette latitude SUD.....ce n'est pas plus compliqué!!!

J'ai récupéré tes images sur le site, mais il n'y a qu'une image brute, une de Dark et une d'Offset de 12Mo chacune en ARW, pas facile de voir quelque chose .....Je me suis débrouillé pour faire un test, désolé de te le dire mais chez moi ton image d'Offset fonctionne, elle est bien reconnue par DSS.

En faisant des copies des seules images que tu as envoyé, je les ai empilées pour tester.......j'ai réussi, sans tour de magie, à sortir une image brute avec Dark et Offset les doigts dans le nez !

Suit bien les étapes d'ouverture des fichiers images, Dark, Flats et Offset, le problème vient peut-être de là !!!

Modifié par miroastro
Posté

Thomastro

Un Dark se fait au même temps de pose que les images brutes, un Offset se fait avec la pose la plus courte possible, en l'occurence ici, 1/4000.

Philippe.

Posté

RE... non comme je l ai écrie un peu plus en avant notre connexion ici est de 256MO ... ce qui met quelques secondes en France va mettre quelques heures ici .

Posté
A l'Equateur tu es à 0° de latitude, mais Wallis est situé dans le Pacifique SUD, une recherche sur gogole nous indique que tu es situé à 13°18' de latitude SUD, tu auras donc besoin d'une monture équatoriale réglée sur cette latitude SUD.....ce n'est pas plus compliqué!!!

J'ai récupéré tes images sur le site, mais il n'y a qu'une image brute, une de Dark et une d'Offset de 12Mo chacune en ARW, pas facile de voir quelque chose .....Je me suis débrouillé pour faire un test, désolé de te le dire mais chez moi ton image d'Offset fonctionne, elle est bien reconnue par DSS.

En faisant des copies des seules images que tu as envoyé, je les ai empilées pour tester.......j'ai réussi, sans tour de magie, à sortir une image brute avec Dark et Offset les doigts dans le nez !

Suis bien les étapes d'ouverture des fichiers images, Dark, Flats et Offset, le problème vient peut-être de là !!!

ok merci j ai refait d autres essais mais ça ne passe pas aucun problèmes pour mes darks et flats.mais l offset ne passe pas j ai la version 3;3;6 ..... ???

Posté

Non 256 MO en connexion internet ...

Posté
ok merci j ai refait d autres essais mais ça ne passe pas aucun problèmes pour mes darks et flats.mais l offset ne passe pas j ai la version 3;3;6 ..... ???

J'ai fait les tests avec le peu d'images reçu avec les versions 3.3.4 et 3.3.6 tout fonctionne pour moi ??!!

Posté

Bon...plus de nouvelles de notre amis Tevatea ???

Benjamindenantes et moi même lui avions demandé de nous faire parvenir deux images brutes+Dark, flat et Offset par le biais de WeTransfert ou DropBox, il me les a envoyé sur une adresse Mail de mon site ??? Mais seulement une de chaque :?:

Pour ceux qui veulent les tester voici le lien pour les télécharger, je les ai mis en fichier zip, il pèse tout de même 35Mo:o

http://www.astrosurf.com/phtranquille/img%20de%20Tevatea.zip

En espérant qu'il nous lise encore !!!:p

J'y ai inclus l'image obtenue, de mon côté tout fonctionne impec aussi bien avec la version de DSS 3.34 que 3.3.6.

Philippe.

Posté

Benjamindenantes et moi même lui avions demandé de nous faire parvenir deux images brutes+Dark, flat et Offset par le biais de WeTransfert ou DropBox, il me les a envoyé sur une adresse Mail de mon site ??? Mais seulement une de chaque :?:

Pour ceux qui veulent les tester voici le lien pour les télécharger, je les ai mis en fichier zip, il pèse tout de même 35Mo:o

J'y ai inclus l'image obtenue, de mon côté tout fonctionne impec aussi bien avec la version de DSS 3.34 que 3.3.6.

Philippe.

Je veux bien faire l'effort d'aider mais quand j'ai le sentiment qu'on se moque de moi, je laisse tomber...

Il est fort probable que le problème vienne de l'interface fauteuil/clavier.

Posté (modifié)
Je veux bien faire l'effort d'aider mais quand j'ai le sentiment qu'on se moque de moi, je laisse tomber...

Il est fort probable que le problème vienne de l'interface fauteuil/clavier.

Je pense aussi et je suis même prêt à le parier.......:be: Mais bon, c'est le dernier essai, chez moi tout est ok, j'obtiens une image finale avec les Masters Dark, Flat et offset !!

Le fichier zip avec les images ne restera que 8 jours à dispo !!

Modifié par miroastro
Posté

Philippe.

Non le problème est que ........étant une connexion de 256 MO sur l'ile j ai mis deux heures de téléchargement pour une seule photos , mais ça c difficile a comprendre a notre siècle vivre sur une ile du pacifique a des cotés positif et les autres .... vraiment désolé ,je fait ce que je peu pour ne pas trop vous ennuyer , mais un autre exemple il me faut 10 mm pour ouvrir la page du site .......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.