Aller au contenu

Problème qui n'en est pas un ...

Zolwen

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis dans le logiciel Carte du Ciel. J'avais coché la case 'enregistrer chaque modification' à la fin de l'utilisation du logiciel. Aujourd'hui, J'ai ouvert dans le fichier 'cartes' la carte par défaut par curiosité. Puis maintenant, Carte du Ciel a prit cette carte comme modèle et chaque fois que j'ouvre le logiciel, j'ai cette carte. Je n'arrvie plus à revenir sur la configuration de départ ... :confused:

Voici ce que j'ai :

http://img130.imageshack.us/img130/5255/mauvaisecartejz7.gif

Et voila ce que j'aimerai re-avoir :

http://img49.imageshack.us/img49/7340/m101carten1hb2.jpg

Merci de votre aide,

Bonne soirée.

Posté

bonjour,

normalement lorsqu'on quitte on peut sauver la configuration.

Sinon: enregistrer la bonne carte sous le nom goodmap.cdc par ex

Ensuite avec l'explorateur aller dans le dossier \Ciel\cartes\

renommer default.cdc en bad .cdc

renommer goodmap.cdc en default.cdc

effacer bad.cdc

Posté

Mais je ne peux pas enregistrer la bonne carte, je n'ai qu'une copie d'écran de la bonne... Sinon je n'ai pas trop compris l'explication mais je pense qu'elle est impossible.

Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue !

Posté

:?: je ne comprends pas le problème.

->Fichier->Enregistrer une carte ne marche pas?

Reste toujours la solution de réinstaller le logiciel

Posté

Suffit de refaire la configuration perso préférée, demander d'enregistrer chaque modification, puis, laisser sa curiosité de côté.

Patte.

Posté

Oui mais je voulai savoir s'il n'y avait pas moyen de ne pas tout refaire ... Car je voudrai la configuration du départ, elle me convenait très bien !

Posté

Configuration de départ? Tu veux dire celle que tu as par étapes configurée suivant tes goûts?

Une grosse déprime se profile à l'horizon Ouest: tu auras tout le temps de configurer tes préférences, les sauvegarder, faire un profil numbère ouane, un numbère tou etc...

En tout cas avec l'option "sauvegarder les dernières modifications" quand tu quittes le logiciel, ben, c'est la dernière config qui apparaît à la remise en route.

Patte.

Posté

Bouhhh ... Sûr que je ne peux pas réinstaller la config de départ ? Car ma config préférée était celle du départ ... Enfin bref tampis si je suis obligé de tout recommencer ... Au moins, ça m'occupera pendant les vacances ^^ !

Posté

Aaaaah, celle qui apparait lors de la première ouverture du logiciel?

Et tu ne sais plus exactement quels paramètres tu as changé?

Fais comme l'a dit Pejive: supprime le logiciel et réinstalle-le.

Patte.

PS, en passant, un grrrrrrrand merci et bravo à Patrick Chevalley!

Posté

D'acc, je vais le réinstaller. J'y avais pensé mais je voulai savoir s'il y n'y avait pas d'autres moyens. Sinon merci de vos aides !

Posté

Bon c'est fait, j'ai réinstallé le logiciel et rétablit ma tit' config préféré :rolleyes: . J'ai juste une dernière question : Puis-je sauvegarder ma config actuelle pour éviter que ce petit ennui ne recommence ? (j'ai fait 'enregistrer les options par défaut' mais est-ce que cela suffit :?: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.