Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde :)

Je suis Arahnel, 26 ans, j'habite (Enfin dans 2 semaines j'y habite) sur Lille même.

J'ai toujours été curieux par les sciences en général, mais depuis assez petit l'astronomie m'a toujours fasciné. Je n'ai jamais été plus loin... :confused:

Tout a commencé quand je suis parti en vacances au Mont-Blanc cet été 2016, je voulais en profiter pour voir cette fameuse Voie Lactée dont les images sur le net me fascinait !

Je me suis donc procuré un Reflex entrée de gamme (Canon 1000D) pour tenter de capturer celle-ci (La passion pour l'astrophoto était né !)

Bon je l'ai complètement loupé ne connaissant pas encore mon appareil photo... mais je l'ai vu de mes propres yeux et c'était magique !!

J'ai refais l'expérience dans mon coin (Pas de calais) et j'ai enfin réussi à l'avoir en image :

Voie lactée Cap gris nez

Depuis j'essaie de faire tant bien que mal de l'astro paysage. Mais voulant passer un cap, je me suis acheté le livre de Thierry Legault : "Les secrets de l'astrophotographie" dont j'admire la citation : "Pour explorer l'Univers, pas besoin de vaisseau spatial : un appareil photo suffit !"

Pour le moment je vais m'installer tranquillement ici, me renseigner, prendre des infos, économiser pour un premier télescope, et j'aviserai ensuite :)

Habitant sur Lille, une seule chose me fait peur : La pollution lumineuse bien sûr. Je pense que pour le planétaire ça ne pose pas de soucis (on essaie pas de faire sortir la voie lactée en photo ici !)

Voilà, j'espère vraiment avancer dans le domaine de l'astrophotographie qui me passionne de façon exponentiel ;)

Modifié par Arahnel
Faute

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.