Aller au contenu

Conseils/avis Perl Vixen Halley 70


raspouttine13

Messages recommandés

Sur les forums, certains sont très doués pour donner le conseil d'acheter. Une belle boite neuve en carton brillant recouverte de bisphénol çà les attire, un vieux truc en 24,5 mm et/ou qu'ils ne connaissent pas c'est direct poubelle.

 

Mon conseil c'est d'abord d'essayer consciencieusement ce que tu as déjà, et après de venir discuter tes impression, et de ce que tu pourrais éventuellement avoir besoin. La Lune est de retour ces prochains jours, si la météo le permet c'est une bonne opportunité pour essayer ta nouvelle lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comptait pas acheter du matos pour la lulu tout de suite !! Je suis déjà en train de mener des recherches forcenées pour commencer les photos astro (objectifs ...) donc une chose a la fois :be:

Mais je ne penses pas du tout l'abandonner et dès que j'en aurait l'occase ...HOP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette lunette qui date de 1985. Elle était livrée avec un RC, deux oc ortho 9mm et 6mm, une barlow, filtres lunaire et solaire, redresseur terrestre et tube allonge. On peut lui adapter le coulant 31.75. Je ne m'en sers guère et j'ai voulu la mettre à plusieurs reprises à la vente mais je me suis ravisé à chaque fois, car elle est bien faite, pratique et performante. Je crois que je vais faire comme Skywatcher 707, la trimbaler dans ma bagnole.

Bravo pour cette acquisition, c'est un super cadeau de vos grands parents. Bienvenu au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette lunette qui date de 1985. Elle était livrée avec un RC, deux oc ortho 9mm et 6mm, une barlow, filtres lunaire et solaire, redresseur terrestre et tube allonge. On peut lui adapter le coulant 31.75. Je ne m'en sers guère et j'ai voulu la mettre à plusieurs reprises à la vente mais je me suis ravisé à chaque fois, car elle est bien faite, pratique et performante. Je crois que je vais faire comme Skywatcher 707, la trimbaler dans ma bagnole.

Bravo pour cette acquisition, c'est un super cadeau de vos grands parents. Bienvenu au club.

 

Oui merci :) Je ne penses pas investir tout de suite pour cette lunette mais je m'en servirais !! ça c'est sûr !!

Quand j'aurais fini mon "setup" photo je pourrais peut être me pencher sur le sujet ...

En tout cas elle est vraiment facile à transporter et c'est vraiment pratique car je me déplace beaucoup pour aller en week-end chez ma mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.