Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

il ne dors jamais le bougre magnifique série !

Un beau poster panoramique.

Pour le brouillard j'ai trouvé la solution dans ton département monter à la croix robert :) mais autonomie limitée pas de 220 là haut

Love it astrobin :)

Modifié par Raphael_OD
Posté

Merci Ryo, a_centaure, albastro.

Gandalf, c'est Maxpilot qui bosse, moi je dors.. Juste le réveil au méridien, y'a un bug dans la calibration guidage.

La croix saint Robert, superbe et noir mais faut pédaler pour faire tourner le télescope.

A la croix Morand à 3 km de la Croix Saint Robert, il ya un gite confortable, du courant et même internet. Le patron sympa peut éteindre toutes les lumières. Repas au coin de la cheminée et télescope sur la terrasse que l'on peut surveiller depuis le dortoir au chaud. Mais je suis pantouflard.

Posté (modifié)

Merci camarades.

Beaucoup de plaisir pour réaliser cette image.

Ce ne sont que des poses SHO.

Le fond est traité en starless. Les étoiles sont équilibrées à partir de la SHO avec Pixinsight et leur couleur est rajoutée à travers un masque d'étoiles.

Dans l'ordre des calques il y a : (entre autres calques de réglages)

La luminance issue uniquement du Ha

Un masque d'étoiles appliqué uniquement sur le calque inférieur.

La couche des couleurs d'étoiles en mode couleur

La couche starless

Cette méthode permet de limiter les inévitables halos du SHO.

La couleurs des étoiles n'est pas naturelle mais la nébuleuse non plus ,alors...

Et ça évite de faire des couches RVB dont l'assemblage avec le reste est délicat.

Modifié par litobrit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.