Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte m'offrir le William Optics 20 mm 100°, mais avant cet achat, j'aimerais savoir plusieurs choses :

- Vais-je avoir du vignettage au niveau de mon tube ?

- Vais-je également avoir des problèmes de porte à faux, vu que l'oculaire en question pèse quand même 1200 g ?

J'espère aussi que cela ne va en rien alterner le fonctionnement des moteurs et du GoTo.

Merci

Posté

Il y a toujours du vignettage pour des oculaires au champ maximal, mais en utilisation visuelle c'est à peine perceptible.

Le porte-à-faux est important, mais avec un contrepoids sur le tube de l'autre coté les moteurs ne peineront pas trop...

Posté

Ou un 24mm 82° Explore Scientific? Il pèse environ 700gr, ce qui est encore bien raisonnable (surtout su tu installes un contrepoids pour bien équilibrer le télescope avec 200-300gr dans le PO).

Le 24mm 82° MaxVision est a un prix imbattable, mais il faudra le déshabiller pour lui faire perdre un peu de poids (bien que 840gr c'est encore faisable aussi).

Posté (modifié)
Perso, je n'utilise pas de contrepoids derrière le télescope lorsque j'observe les petites nébuleuses planétaires avec mon PENTAX XW 3.5 qui pèse pourtant dans les 400 g.

Bien sûr Guillaume...

Quel drôle de réponse Guillaume, on imagine très bien que tu n'utilises pas de contre poids pour ton Pentax XW 3.5 :)

Mais par contre, avec un oculaire de 1200 g, la donne n'est pas la même, le mieux que tu puisses faire à mon avis est de téléphoner chez le revendeur de ton dob afin de t'assurer si cette nouvelle configuration peut être acceptée par ton système goto sans abimer ou perturber son fonctionnement.

Concernant le vignettage j'ai vérifié concernant ton tube, tu as de la marge sans problème.

296546tableauwil.png

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.