Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour / bonsoir, membres du forum Webastro !

Je viens vous demander de l'aide afin de commencer en astrophoto

En effet, je commence à trouver les limites de mon pied amazon avec mon D3200 et mon 200mm, je cherche donc à l'approches de fêtes de quoi commencer à faire de l'astrophoto un peu plus poussée

Je n'ai pas un budget énorme , je pensais donc partir sur une monture EQ1 motorisée : http://fr.telescope.com/catalog/product.jsp?productId=112889&utm_source=google&utm_medium=comparisonshopping&utm_campaign=FR-googlemerchant&gclid=CjwKEAjwtNbABRCsqO7J0_uJxWYSJAAiVo5L5XUkmdiWfiLWa1jTBRqSQO5Fffu14RgdkkC-RKlcNBoCQULw_wcB

Pour l'appareil, j'ai un 18-200mm, l'achat d'un 500mm samyang http://bit.ly/2e19JRz (lien raccourci par priceminister parce que l'original fait 4 lignes :D) serait il à conseiller ?

j'attends vos conseils, en espérant avoir posté sur le bon sous forum :)

Merci d'avance

Posté

Une EQ1, ça me paraît léger pour de la photo, même au téléobjectif. Je serais toi, je m'orienterai vers une EQ-3 (ou 3.2) motorisée d'occasion, sur laquelle tu pourras mettre une petite lunette par la suite !

Posté

Merci de ta réponse déjà

Ensuite, j'ai trouvé une EQ3-2 (motorisée) pour 140€ en occas, ça vaut le coup ? (fin je suppose qu'a 1/5 du neuf oui, mais on sait jamais)

Posté

J'image avec une eq3/2 et un D610 avec grip sur rotule ball et ca fait le travail.

Pour ton projet de 500 catadioptrique, à f=8, bon courage pour imager, sans parler du suivi qui va devenir franchement problématique

Posté

pour andomede avec 150 à 200mm de focale, ca va, pour les autres, c'est plus qu'il faudrait mais le budget monture va aller en augmentant pour que ca suive

Posté
Merci de ta réponse déjà

Ensuite, j'ai trouvé une EQ3-2 (motorisée) pour 140€ en occas, ça vaut le coup ? (fin je suppose qu'a 1/5 du neuf oui, mais on sait jamais)

Selon l'état oui ! Apres, ce genre de monture est facile à entretenir et à améliorer ! (j'ai réparé ma CG-5 assez simplement, qui a une conception similaire) donc assez peu de chance de se trouver complètement coincé.

(cherche "optimisation EQ3" sur internet)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.