Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la caméra ZWO ASI 120MM pour l'autoguidage et servir d'interface entre le PC portable et ma monture HEQ5 pro goto.

J'ai téléchargé Les drivers ASCOM depuis le cd d’installation de la caméra ainsi que EQMOD mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour communiquer avec ma monture. Si quelqu'un à un bon tuto je suis preneur.

Julien :)

Posté

Ok merci pour les infos...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma monture ne réagit pas avec le pc malgré les test sur phdguiding en simulation

Posté

Si je comprends bien.

Autoguidage et prise de contrôle de la monture par le pc sont 2 choses différentes. Je dis ça pour que l on soit d accord.

Pour eqmod tu utilises un planétarium type carte du ciel?

Via eqmod et ses touches directionnelles arrives tu a déplacer ta monture? Se mettre en vitesse x4 ds eqmod

@+steph

Posté

Je voudrais faire les 2: contrôler ma monture par pc et l'autoguidage mais je ne sais pas comment configurer EQMod quand je branche ma monture via la camera ZWO sur le pc il ne reconnait pas la monture malgré avoir testé tous les COM.

Cependant, j'ai finalement reussi a faire une simulation d'autoguidage sur PHD et la monture semble réagir... reste à tester sur le terrain...

Posté

Bonjour

Comment te connectes tu a ta monture?

Un cable ou bluetooth entre pc et monture et un cable entre caméra et pc

Cette phrase ne veut rien dire: quand je branche ma monture via la camera ZWO sur le pc

Pour moi le simulateur de phd simule aussi la monture

Et tu ne réponds pas à mes questions précédentes

Donc un peu difficile de trouver aider

@+steph

Posté (modifié)

Je connecte ma camera avec un câble USB au pc et la caméra est reliée à la monture avec le cordon d'autoguidage que je branche à la prise "autoguider"

Sinon oui j'ai l'intention d'utiliser cartes du ciel des que ca fonctionnera...

Modifié par Cosmojuju
Posté

Tu me mets un peu le doute car au début je pratiquais ainsi la caméra était branchee sur la raquette mais je avais le câble eqmod entre le pc et la raquette (si je me souviens bien).

tu n as pas de câble eqmod entre monture et pc?

C est quoi le souci avec Cdc?

@+

Steph

Posté

Effectivement je n'ai pas branché de câble EQMod c'est peut-être pour ça que je ne contrôle ma monture qu'en Autoguidage...

Non aucun problème avec Cdc en lui-même, c'est juste que j'utiliserais le logiciel planétarium lorsque la monture répondra au pc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.