Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour l'image à 100% Clic droit, faire 'Afficher image' puis zoomer.

En espérant que ce soit la bonne traduction de "Phantom Streak"...

Hors Pease 1, c'est la plus petite nébuleuse planétaire que j'ai imagé jusque là.

C'est vraiment riquiqui même avec une barlow 1.5x (du moins il me semble bien

l'avoir utilisée ?)? :b:

C'est toujours issu de mon intarissable réserve de captures de cet été.

Seeing moyen une fois de plus. La couleur semble un peu étrange, comme si les

couches de couleur étaient décalées. Pourtant j'ai recalé au mieux les couches

sur les étoiles.

J'ai tenté l'agrandissement à 130%, plus ce serait trop. Mais même

agrandie, elle reste modeste.

Télescope Newton 400 f/D 4.5 maison sur monture LXD 750.

Imageur : ZWO ASI 224 MC.

SETUP

-------------

Filtre luminance Ir/UV-Cut, Barlow 1.5x.

Tri manuel, 11875 poses de 400 millisecondes. Gain = 500.

3000 Darks.

Registration avec Registax 5.0 et traitement sous Iris/Photoshop.

Finitions sous Photoshop.

Résultat agrandi à 130%.

1359-1477853855.jpg

2e version avec recallage couche différencié sur la nébuleuse :

1359-1478009195.jpg

Une brute :

1359-1477853914.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Incroyable les objets que tu nous sors, c'est très intéressant parce que certains me sont complètement inconnus, comme celui-ci ! Un grand bravo Albéric !

Posté

Salut,

Elle a une drole de tronche celle ci!Elle ressemble un peu à 7027...

bravo Albéric, tu l''as bien réussie.

Stephane

Posté

Franchement bizarre ce truc, on dirait de l'aberration chromatique par réfraction atmosphérique

Mais c'en est surement pas :be:

Bravo !

Posté (modifié)
En tout cas, ça colle avec le thème Halloween du moment

C'est pas faux !

Incroyable les objets que tu nous sors, c'est très intéressant parce que certains me sont complètement inconnus, comme celui-ci ! Un grand bravo Albéric !
Merci William, je n'ai trouvé que 3 images ce 'petit blob' : celle de Hubble, du DSS et celle d'un américain :

https://en.wikipedia.org/wiki/NGC_6741

http://www.astrophotos.net/pages/PLANETARY/ngc%206741.htm

Merci Bofix.

La petite frange verte sur le dessus, c'est un artefact dût au traitement ou elle existe réellement ?
Si tu recalles les couches par rapport au champ d'étoiles, logiquement il devrait exister. Si tu recalles les couches sur la seule nébuleuse ça semble plus logique mais toutes les étoiles semblent observées à travers un prisme !

Elle ressemble un peu à 7027...
Je me suis dit la même chose, c'est surtout vraiment flagrant sur l'image de Hubble.

Comme c'est mignon ce petit truc qui ne ressemble à rien d'autre...
A ma résolution il me fait penser à un grain de blé.

Merci Manu,

Franchement bizarre ce truc, on dirait de l'aberration chromatique par réfraction atmosphérique

Mais c'en est surement pas

9" x 7"... tu devais avoir de bonnes conditions pour en tirer autant de détails.

Même sur les brutes ça bave donc c'est bien lié à l'atmosphère et non à la Barlow.

Pour les conditions, on est dans le très moyen (chaude nuit d'été-1ere partie de nuit) mais le tri visuel par contre a bien aidé.

Bonjour Albéric

Elle pas très grande cette NP

Bravo pour le challenge !

Christian

Bravo Albéric, surprenant ce que tu nous sors en CP !
Merci aux deux Christian, c'est vrai que cette cible est difficile mais heureusement brillante.

Très joli ce petit fantôme ! bravo
Merci.

Elle est toute petite celle là ! Bravo c'est une magnifique image, les couleurs sont vraiment sympa avec le vert sur le bord supérieur de la nébuleuse et le rose sur le bord inférieur ...
Il me faudrait une image RVB de référence pour savoir si c'est logique ou non.

toute petite cette NP et très rarement imagée ! a part par Hubble...

Sur celle-ci sont-ce des détails ou des artefacts ?... difficile à dire.

Bravo !

Pour moi ce n'est pas un artéfact même si à cette résolution le traitement accentue fortement les contrastes.

Il y a bien une zone un peu plus sombre au centre qui forme un S, on le devine sur l'image de Hubble.

Gaffe, de mon côté c'est du RVB contre SHO pour Hubble donc on ne peut faire une comparaison rigoureuse. :b:

Ah oui quand-même, bien joué pour ce challenge !!
Merci Christophe. Modifié par xs_man
Posté

Voici une autre version en recalant les couches de manière différente sur les étoiles et sur la nébuleuse, c'est donc un montage photo (même s'il semble plus logique visuellement).

1359-1478009195.jpg

Posté
Un objet de plus dans ta collection, à ce rythme tu va nous sortir un catalogue des objets CP pour caméra planétaire.

Merci Siegfried,

Elle n'est peut-être pas très impressionnante mais au moins je sais que très peu l'on imagée. ;)

Albéric

Posté

oui Albéric, je trouve que c'est excellent comme idée d'imager des objets peu connus!

Souvent il manque la couleur ou une etoile centrale, bien sur quand le gros hubble mets son nez dedans il calme ...

Posté
oui Albéric, je trouve que c'est excellent comme idée d'imager des objets peu connus!

Souvent il manque la couleur ou une etoile centrale, bien sur quand le gros hubble mets son nez dedans il calme ...

Si seulement on avait le ciel de l'Attacama avec un bon seeing, on pourrait gagner encore en résolution ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.