Aller au contenu

Cherche personnes pour observation en Bretagne

korrigan

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

comme l'indique le titre je recherche d'autres personnes pour partager la passion qui nous réuni ici :) en Bretagne! Etant donné que je débute je recherche des bonnes âmes pour m'aiguiller un peu. Si vous êtes motivé pour venir jusque dans le Finistère, il n'y a pas de problème ! Mes parents tenant des chambres d'hôtes, il est également possible de dormir sur place pour ceux qui viendraient des coins les plus reculé de la Bretagne ;) .

Que se soit pour de l'observation d'un soir ou pour un week end entier vous pouvez me contacter.

Kenavo

Christian.

Posté
salut

pas de soucis pour moi, il n'y à plus qu'à trouver une date, et un site, en espérant que le temps soit de la partie.

Pour le site c'est bon : mon jardin fera l'affaire. On a un panorama assez large ( seul la partie Est vers Sud est masqué par ma maison + arbres). Pour la date, et bien je suis dispo en général le vendredi soir !

Posté

alors les bretons ça vous intérresse pas ?:(

c'est quand même plus sympa une soirée à plusieurs.

Korrigan j'ai envoyé un mp à fred22 et pléiades, j'attend une réponse.

Posté

bonjour

Quand vous aurez callé la date, faites moi signe. Pendant les vacances scolaires de Toussaint (à compter du 25/10), je serai à Lesneven, donc pas loin de Plouvien.

Pierre

Posté

Idem, prévenez-moi (je suis de Loperhet, au sud de Brest).

Si vous voulez, on peut s'organiser aussi une visite du scope de mon club, c'est un 400 motorisé informatisé sous coupole :p

Posté

Je vous propose une date : le vendredi 27 octobre.

J'espère que le temps sera de la partie.

si vous êtes intéressé contactez moi par message privé.

Kenavo.

Christian.

Posté

Dommage que ce soit dans la bretagne lointaine, sinon cela aurait été avec plaisir(De Rennes, c'est presqu'aussi loin que paris ;) )

Il faudrait organiser quelque chose dans la Bretagne du milieu pour rassembler plus de Bretons.

Sinon, la météo a l'air de vouloir être correcte vers la fin de semaine, ce qui serait miraculeux(A Brest, l'astro c'est une gageure : il y pleut 360 jours par an et 22 heures par jour, non ?? )

A+

Denis

Posté

salut den

brest n'est qu'à environ 2 heures de rennes, paris c'est un peu plus quand même.

bientôt on fera quelque chose sur st-brieuc

on est quand même 8 de wa à être des côtes d'armor.

Posté
(A Brest, l'astro c'est une gageure : il y pleut 360 jours par an et 22 heures par jour, non ?? )

Oui mais ça c'est la vraie Bretagne, alors que Rennes, c'est déjà presque en Normandie après tout... :D Et puis on parle même pas breton chez vous, c'est tout dire ! :p

Continuer à tenir ce topic à jour si vous faites de l'astro en bzh, si je suis dans le secteur (comme la semaine prochaine...), il se pourrait que je vienne.

Posté

Salut korrigan ! je suis ok si tu organise une soirée d'observation, barbapapa ma mis au courant, je peut venir pour le 27 il y pas de problème, comme je suis dans les côtes d'armor c'est pas trop loin ;) .

Posté

Organiser est un bien grand mot ! On va dire que j'invite du monde à venir dans mon imble jardin :laughing: ! J'espère que vous m'aiderez pour mieux découvrir le ciel profond...

Tous le monde peut venir :) Tout ceux qui sont dans le secteur

Pour ce qui est du plan pour accéder, le meilleur moyen est de regarder sur mappy ou michelin. mon adresse : Croaz Eugan 29860 Plouvien

Ensuite ma maison est situé (pour la photo aérienne de mappy) au Sud-Est du viseur, ma maison est un peu en bié. J'espère que vous trouverez facilement sinon appeler moi sur mon portable(je donnerai le numéro en Message privé à ceux qui ne l'ont pas).

Kenavo.

Posté

Je sais pas comment faire pour changer le thème de la discussion, donc si un modérateur passe vers là est ce qu'il serai possible de renommer ça en :" Observation en Bretagne" ! Se serai l'endroit idéal pour les gens qui organisent des soirées dans la région.

Merci de chnager le thème à qui le pourra . ^^

kenavo.

Christian.

Posté

juste un petit mot pour faire remonter le topic

avis aux astrobretons, le ciel à l'air de vouloir être clément pour vendredi 27

donc contactez korrigan;)

Posté

j'espère que les prévisions météo sont correct! dans ce cas le vent serai au sud sud-est (10km/h), ciel avec de grande éclairci ! Sautez sur l'occasion et venez nous rejoindre pour partager ce moment si rare dans le Finistère ;) je prends les devant avant que ceux qui dise qu'il pleut tout le temps se manifeste :)

Ah oui...pour l'instant nous serons 4 .

a pluche.

christian.

Posté

bonjour aux 22/29 et j'espère 35 et 56!

je viendrai également

Korrigan: je t'appellerai vers 20h, une fois arrivé à Plouvien

Pierre

Posté

Pour le portable il sera alumé Pierre! Mais je pense que c'est toi qui a essayer de m'appeler. Je ne pouvais pas amener mon portable au boulot ;)

Ps: je commence à douter un peu de la météo....croisons les doigts

Posté

salut à korrigan et aux bzh!

dommage pour hier soir d'autant que le ciel s'est bien dégagé en fin de soirée!!:cry:

Ce sera pour une autre fois ;)

à+

Pierre

Posté

A Rennes, Véga est restée visible presque toute la soirée, mais c'était la seule étoile visible à travers le voile. Les contrastes de masses d'air ne sont pas très bénéfiques à l'astro.

A+

Denis

Posté

Avec Pleiades, on s'est arrêté chez Barbapapa22 (qui n'est pas barbu!) près de Guinguamp pour décider si on allait chez Korrigan. On a annulé à cause du ciel bouché, on a mangé...et on a vu que le ciel s'était dégagé et on a pu voir:

-M45 (les Pléïades)

-M57 (nébuleuse annulaire de la Lyre)

-M27 (nébuleuse Dumbell)

-M31 (galaxie d'Andromède)

-M36 (amas ouvert dans le Cocher)

-M37 (idem, mais plus concentré)

-M38 (autre amas ouvert dans le Cocher)

-M81/M82

-Le Cintre

-Uranus

Tout ca avec le 200/2000 de Barbapapa22.

Finalement on n'aurait pas dû annuler...désormais on saura qu'on peut faire confiance aux prévisions de meteoblue.ch!

Erwan

Posté

oui à 1h du mat c'étais bien dégagé aussi ! J'étais sur les nerfs quand j'ai vu le temps! Même conclusion que elegac: faite confiance à meteoblue.ch

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.