Aller au contenu

Cherche personnes pour observation en Bretagne

korrigan

Messages recommandés

Posté

salut

très bonne soirée, sympa et prolifique.

La prochaine fois on annule pas même si il pleut.:p

pour elegac mon tuyau est un c8 donc 203/2000

et pour la barbe tu as de la chance, car j'était rasé depuis une semaine (quand même) la prochaine fois je garde mes poils c'est pratique quand il fait froid :be: même si madame n'aime pas.:wub:

Posté

salut les amis!

Malheureusement je decouvre ce post qu'aujourd'hui.Neanmoins si vous remettez çà je veux bien etre de la partie.Malheureusement le ciel n'est pas tres clement en ce moment et la lune monte...J'attends desesperement un bon ciel pour tester pleinement mon 300:(:(:(.

On sais jamais, mercredi c'est ferié donc... s'il fait beau mardi soir çà peut etre bon et- la lune ne sera pas encore trop genante.

Non??

Posté

Salut tutu56 ! sympas ton nouveau tuyau, :o il est enfin près ton 300 !, no problème pour moi si tu veut fair une soirée mardi, reste plus qu'a savoir si le temps seras de la partie ( je confirme, fair confience a météoblue.ch ;) ) et dit, tu me feras voir dans ton 300 :be: ?

Posté

salut pleiades!

Ben si tu es partant pourquoi pas.Faut voir le temps pour mardi avec un peu de chance ...

Reste à savoir où maintenant.Toi tu es à st brieuc moi à languidic.Enfin bon je bosse à brest en ce moment mais je dois passer prendre mon matos à languidic.

Faut voir avec les autres personnes de ce post si çà leur dit de remettre çà et pour quoi pas si le ciel est vraiment clement faire çà en centre bretagne .JE connais un site pas mal entre gourin/rostrenen/carhaix: 300 metres d'altitude , degagé sur 360° peu de lumiere parsasite (carhaix au nord à 12 km).

voili voilou

Posté

pas de problème pour moi ;) , reste a voir si d'autre personnes peuvent venir, çà a l'air plutot bien le coin que tu indique, moi je suis ok, maintenant faut voir le temps (sur météoblue.ch :be: ).

Posté

Je ne serais pas trop joignable d'ici mardi donc pas d'inquiétude si vous ne me voyez pas trop sur le forum.

Pour plus de precision, le site est à coté de TREOGAN (22) à la frontiere entre le 22/56/29.JE vous envois la carte IGN sur le post.

Pleiades, je t'appelle mardi dans la soirée (quand j'arrive à languidic) et si c'est bon on se donnera rendez-vous.

Posté

Voilà : petite présentation du site en question.J'ai mis en lien les cartes ign ainsi qu'une vue aerienne du site.J'espere que celui-ci sucitera l'interet des uns et des autres.

Ce site est parfaitement accessible par un chemin gravillonné en voiture.Il y a une table d'orientation au sommet qui culmine à 304 mètre ce qui est fort apréciable en bretagne.

kDuLMlmsJO_site_treogan.jpg

kDuMHVYRCr_site_treogan2.jpg

kDuNsna4fG_site2.jpg

Posté

Si c'est un vendredi soir ya pas de souci je suis partant ! reste plus qu'à préciser quand!?

Kenavo.

Christian.

Posté

Salut

On peut faire çà aussi vendredi soir ou les deux!!

Je pense que çà vaut le coup de tenter mardi soir si le temps le permet car la lune monte et le temps permet que de trop rare occasion en ce moment.

Par contre s'il fait beau vendredi soir on peut s'en faire une deuxieme...

Donc en fonction dela meteo j'irai la bas mardi soir: je confirmerai sur ce post si c'est bon ou pas; je pense que c'est pas trop dur à trouver.Il est possible de se retrouver à treogan.

Dans cce cas mon telephone est le 06 81 33 72 11.On organise çà mardi dans la soirée.

L'option de vendredi marche aussi mais avec une lune plus genante.

à bientôt

Posté

salut au bzh

pas dispo mardi mais peut être vendredi

pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, le lieu d'observation n'est pas très loin d'une balade pour l'après midi très sympa à faire en automne: la tranchée de GLOMEL (bords du canal de Nantes à Brest) avec un super resto pas cher au manoir de saint peran

Pierre

Posté

En effet pour ce soir c'est pas terrible le temps :( , ( images de météoblue.ch ) pour ce soir a 21h TU ::cry:

sitdriver?cid=b3be60328a02756e46f5b3d9e1f18201&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

et là pour 00h TU :confused: :

sitdriver?cid=a073886cebb455fc3249700b05a8b398&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

Posté

salut!!

çà se degagera certainement mais en fin de nuit avec un vent qui va passer du nord ouest nord est.

Difficile de faire le bon choix...

Posté

Bon hier soir c'était pas bon!

On peut remettre çà vendredi si le temps le permet.Par contre je n'ai pas regardé les ephemerides de la lune.

La lune se couche à 3h27 UT donc çà fait relativement tard.Faudra pas y aller trop top la bas.Ou alors on peut s'organiser une bouffe dans un resto du coin puis y aller tranquillement.C'est qui deja qui avait parlé d'un resto à Glomel??

Posté

remarques tu as raison.Pas de raison de se précipiter: mieux vaut reserver le site pour de bonne condition d'observation.

Visiblement il y a du monde motivé sur la pointe bretonne pour ce genre de rencontre.

On se tient au courant...

Posté

bonjour aux bzh

un deuxième très beau spot que je recommande et que les costarmoricains du nord connaissent bien: Le méné bré, 300m d'altitude, vision 360° à part une petite chapelle qui permet de s'abriter du vent. Accès par RN12, sortie LOUARGAT, à environ 12km de Guingamp

Pierre

Posté
salut pierre

le mene bre c'est sympa, mais un peu trop près de guingamp

Salut à tous !

J'ai déjà été mais j'ai été légèrement déçu : les lumières de Guimgamp apparaissent quand même énormément dans le ciel et gachent un bon quart de la voute étoilée. :(

C'est vrai que c'est pas mal comparé à d'autres endroits mais je pense qu'il y a mieux (les monts d'arées par exemple mais c'est un peu pommé et un peu dur d'accès je crois).

Quelqu'un connaitrait-il un coin où le ciel est vraiment pur (et bien dégagé aussi) ? :?:

Bon, vous me direz que de toute façon, pour le moment, on ne peut pas trop observer en Bretagne, vu le temps !

Mais ça va s'arranger j'espère ! (ptêt ben que non !!)

@+

Posté
(les monts d'arées par exemple mais c'est un peu pommé et un peu dur d'accès je crois).

UN PEU paumé, hein? Pour la soirée près de Pontivy, j'ai mis 2h45 pour 155 kms...:o

Erwan

Posté
UN PEU paumé, hein? Pour la soirée près de Languidic, j'ai mis 2h45 pour 145 kms...:o

Erwan

Hmmmmmm !

J'avoue que c'est vraiment un beau record !!

Même en plein bouchon pendant les vacances on doit pouvoir aller plus vite que ça ! :D

Est-ce que le ciel des monts d'arées valent tant que ça le coup (comment est-il d'ailleurs le ciel ?)

Posté
Hmmmmmm !

J'avoue que c'est vraiment un beau record !!

Même en plein bouchon pendant les vacances on doit pouvoir aller plus vite que ça ! :D

Bon d'accord j'ai cité le kilométrage de mémoire et je me suis trompé de 10 kms...mais quand même : le trajet

Erwan

Posté
Bon d'accord j'ai cité le kilométrage de mémoire et je me suis trompé de 10 kms...mais quand même : le trajet

Erwan

Ah oui! Effectivement si tu passes par là.

Sinon, Lannion, Guingamp, Vallée du Trieux, Mur de Bretagne, Pontivy, c'est plus rapide.:)

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.