Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour::cool:

J'ai acquis un Dobson SkyWater 254/1200 avec un sup pour un oculaire Baader oculaire Hypérion 10 mm. je perçois une image flou et petite de la galaxie Andromède

Comment améliorer l'image perçue, quel oculaire faut il pour percevoir les branches de la galaxie ou une meilleure definition?

Merci de vos experiences.

Posté

Salut et bienvenue !

Les remarques de Rémi sont très justes. M31 est une cible facile à voir mais difficile à détailler, en tout cas sans un ciel de très bonne qualité et un minimum d'expérience. J'ai peur que tu te fasses une mauvaise idée sur ce qui est observable en visuel, peut être un tour dans les rubriques dessins te donnera une meilleure idée de ce qui est faisable. D'autres cibles peuvent être plus spectaculaires quand on débute, par exemple l'amas double de persée ou la nébuleuse d'orion.

Posté (modifié)

Bonjour ginchar45, et bienvenue sur WebAstro! :beer:

Tu es ici dans le forum 'Présentation'. C'est ici qu'on se présente à la communauté, ce n'est pas l'endroit où on pose des questions. Tu aurais mieux fait de poser ta question dans le forum 'Support Débutants'.

Bon, je vais quand même te répondre... ;)

M31 est souvent décevante, surtout au début. A moins d'avoir une certaine expérience et surtout un très bon ciel, ça reste un nuage flou. Quand on utilise un oculaire de plus faible focale pour grandir un peu, comme ton 10mm, le nuage flou devient plus grand mais sans vrais détails.

Pour voir une galaxie avec quelques détails, il est essentiel d'avoir un bon ciel et il faut viser un objet assez contrasté, comme M51.

Cela dit, avec un 250 tu ne dois pas t'attendre à des miracles non plus. Les galaxies sont des objets lointains et peu lumineux. Le gros atout de ce télescope est qu'il reste transportable et il faut en profiter pour se déplacer vers un site avec un meilleur ciel.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.