Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Canon eos 70D -

OFFSET 1/8000s - 1600iso

sigma: 17.9 moyenné sur 5 mesures

BRUTE prétraitée: 1min - 1600iso

sigma : 30.4 moyenné sur 5 mesures

Bon en gros, j'ai un rapport de 1.7.

Ai je bon si je me fixe comme objectif d'atteindre le double de temps de pose pour atteindre un rapport double également ?

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour

Canon eos 70D -

OFFSET 1/8000s - 1600iso

sigma: 17.9 moyenné sur 5 mesures

BRUTE prétraitée: 1min - 1600iso

sigma : 30.4 moyenné sur 5 mesures

Bon en gros, j'ai un rapport de 1.7.

Ai je bon si je me fixe comme objectif d'atteindre le double de temps de pose pour atteindre un rapport double également ?

Pour obtenir un rapport double, il faut beaucoup plus que doubler le temps de pose malheureusement ^^ dans ton cas, il faudrait des poses d'environ 4 minutes pour arriver à un sigma 3 fois plus élevé sur la brute.

Maintenant, si cela t'est impossible car ça demanderait une modification complète de ton setup par exemple, pas de panique ;) tu utilises déjà ton capteur avec une bonne efficacité, ça peut très bien être suffisant. Juste, il te faudra un peu plus de temps de pose au total pour avoir le même résultat qu'avec des poses de 4mn.

Romain

Posté
Bonjour à tous,

Je me permet de remonter un peu ce post car j'ai fait l'erreur aujourd'hui de poster la même demande! donc encore désolé pour le doublon!

Ayant été dirigé vers ce post, je voudrais juste dire une chose sur la façon dont ce fil a tourné au fur et à mesure des messages... Je suis PERDU complètement!!!!!

A peine arrivé à la moitié, je ne comprenais déjà plus qu'un tiers de ce qui était dit. Je sais que je ne suis pas très calé dans les domaines "scientifiques" (calculs ou autres), mais en tant que débutant franchement c'est très déroutant de lire tout ça sans y comprendre la moitié.

Il n'y aurait pas un peu plus simple comme réponse à la question posée à l'origine?

Désolé pour mon ignorance, mais tous les débutants n'ont pas fait math sup :p

Merci encore pour les réponses que j'ai eu sur l'autre post, et d'avance pour celles que j'aurais peut être ici! :)

Bah pas besoin de t'embêter à faire tous ces calculs en fait. C'est plus de l'optimisation qu'autre chose...

Concrètement, tu met ton APN à la valeur ISO optimale, et tu fais des poses unitaires les plus longues possibles. Tu seras de toutes façons limité par ton matériel à un moment, soit parce que l'image sera toute blanche à cause du fond de ciel, soit parce que ta monture ne suivra pas assez bien. Et une fois que tu as trouvé le meilleur compromis, ben tu fais le plus de poses possibles. Et tu auras de toutes manières un bon résultat...

Et rien ne t'empèche de faire ces petits calculs à postériori pour voir si tu peux optimiser un poil la chose.

Romain

Posté

Merci de vos infos.

A priori j'utilise déjà les isos optimums pour un signal maximal.

De toute façon il faudra que je passe à l'autoguidage pour atteindre ces valeurs de temps de pose et maintenant j'ai un ordre d'idée pour le jour où je m'équiperai...😊

J'ai un 30D à tester prochainement egalement, avec de plus gros pixels. On verra ce que donnent les chiffres.

Posté
Merci de vos infos.

A priori j'utilise déjà les isos optimums pour un signal maximal.

Nope, d'après sensorgen c'est 6400 iso ton rsb optimal ! ;)

Donc si tu ne crames pas, montes à 6400 !

Posté

Le gain entre 1600 et 6400 iso est minime hein !

Mais il est présent tout de même. Pour les objets à forte dynamique, ou dès que tu crames, restes à 1600 iso, mais si tu sous exposes, go 6400. C'est la valeur iso qui correspond aussi à la valeur ou le bruit est le plus faible pour mon 6D (je suis limité à 30s de pose avec mon setup) donc je grapille tout ce que je peux avoir ! ;)

Posté

Il va falloir que je mesure le 6D correctement. Je publierai les résultats plus tard.

Posté
Il va falloir que je mesure le 6D correctement. Je publierai les résultats plus tard.

J'avais fait des mesures avec isis, j'ai trouvé un résultat similaire à ce qui est annoncé sur sensorgen... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.