Aller au contenu

Sortie astro dans les corbières


echosud

Messages recommandés

Bon ça c'est fait , c'était une première pour moi, nous somme allez vers villerouge-termes , le ciel était bien noir, le site peut être un peu trop près de la route fort heureusement très peu de véhicule.

 

Donc avec louis nous nous sommes installés vers 20h , malheureusement une très forte humidité a écourté la soirée vers 1H.

Un peu déboussolant de changer de lieu ( ne pas oublier de mettre les nouvelles coordonnées pour la mise en station ...) et savoir que si un truc cloche on ne pourra pas se mettre au chaud pour le réparer.

 

Je lance ce post si d'autres astram sont intéressés par une autre sortie , car encore une fois ce ciel n'a rien a voir avec un ciel péri urbain.

 

je post le résultat plus en souvenir que pour sa qualité photographique. louis je suis curieux de voir le tien s'il n'est pas trop embué

 

35x180 sec ( non, très humide :) )

canon 1000d , newton 150/750

photoshop

 

 

30568122742_d0cdedaf72_h.jpgm45villerouge , sur Flickr

 

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'images embuées malheureusement pour moi. Et j'ai peut être été optimiste a vouloir faire le cœur avec des poses de 2min. Au final j'en ai gardé 60 sur 70 (au début j'en avais empilé 50, ça va de 60000 à 8000 en score sur DSS). Puis j'ai pas essayé de le cadrer avec ic1848.

 

Un traitement vite fait avec PS et l'image empilé dimanche:

 

1477937225-ic1805r.png

 

 

Sinon c'était une première pour moi de faire de l'astrophoto avec quelqu'un. C'était marrant de voir le contraste entre nos setup, nomade minimaliste contre du tout informatisé :D . Le ciel était en effet très bien préservé de la PL et le coin pas trop loin de Narbonne ou Carcassonne finalement. A refaire, puis c'est moins ennuyeux que d'attendre tout seul que l'apn prenne les images pendant 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Niora, on a fait une sortie 100% photo, je ne sais pas si Echosud à du matériel pour du visuel en dehors d'une paire de jumelles. Moi je n'ai que des 7x50 (mais ni lui ni moi n'avions pensé a les prendre...). Mais ça pourrait être sympa si quelqu'un amène un télescope pour observer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.