Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'avais l'habitude d'Iris avec de bons résultats, mais j'essaye DSS et je me pose la question suivante : est-ce que vous renseignez la rubrique "paramètres des fichiers Raw et Fits" avec les coefficients : luminosité, rouge et bleu (l'autre possibilité étant de les laisser à 1 et de cocher la balance des blancs automatique : selon un tuto ) et, si vous les renseignez : sont-ce les mêmes que pour Iris (vraisemblablement oui) (pour mon APN 1000D defiltré-refiltré Astrodon : V = 1 ; R = 1.376 ; B = 1.427)? Cela vous parait-il cohérent (pour ceux qui ont le même APN). Merci, amicalemnt, Pierre

Posté

En fait, je n'utilise que des fichiers Raw ; dans les paramètres Raw : je renseigne les coefficients luminosité, rouge et bleu (tels que je les avais établis pour Iris), je coche : balance des blancs auto ; je ne m'occupe pas des paramètres Fits (j'ai laissé les coef à 1, j'ai tout de même sélectionné : " EOS digital rebel" (car le 1000D n’apparaît pas dans la liste et , de toutes façons étant défiltré, refiltré, je ne suis pas sur que cela soit utile de le renseigner) ; après quoi, je me suis fait un tuto personnel basique (détection étoiles 60% : cela sert pour déterminer le nombres d'étoiles lors des calculs de décalages), (paramètres d'empilement : médiane pour tout) , j'enregistre l'image finale en tiff 16 bits et je traite sous PS (éléments) : ça a l'air pas mal Vs Iris. Ceci dit : je suis ouvert à toute suggestion ou correction. Cordialement, Pierre

Posté

J'ai aussi délaissé iris depuis que je fais des poses de 30s le gain en temps avec dss est énorme.

En revanche tu peux détaillé ce que tu renseignes comme champ dans dss? (une petite image annotée stp) Actuellement, je ne rempli rien et je corrige la bdb sous toshop.

Posté (modifié)

Merci , c'est plus clair et détaillé que le tuto sur ce point .

Ou renseignes tu la Luminosité et quelles sont tes coef pour ton 1000D ?

Avec mon 1000D Astrodon Inside j'ai comme coeff Iris à 400 et 800 iso

R=1.12 R=1,30

V=1.00 V=1

B=1.43 B=1,24

Modifié par Petitprost
Posté
Merci , c'est plus clair et détaillé que le tuto sur ce point .

Ou renseignes tu la Luminosité et quelles sont tes coef pour ton 1000D ?

Avec mon 1000D Astrodon Inside j'ai comme coeff Iris à 400 et 800 iso

R=1.12 R=1,30

V=1.00 V=1

B=1.43 B=1,24

Donc, dans paramètres "Raw" : L = 1.0000 ; R = 1.376 ; B = 1.427 pour "mon" 1000D Astrodon et je coche "balance des blancs auto" et "point noir à 0". Je dis "mon" 1000D car je ne suis pas sur que tous les capteurs refiltrés Astrodon aient les mêmes coef RVB ? au final ça se rattrape sous PS, Non? Cordialement, pierre

Posté
Actuellement, je ne rempli rien et je corrige la bdb sous toshop.

Pareil ici. Tout est resté sur 1 et j'utilise l'interpolation AHD.

De toute façon, le réglage des couleurs se fait par après, lors du traitement.

Moins DSS bidouille mes couleurs et mieux je me porte! ;)

DSS = alignement et empilement, c'est tout!

Posté
Pareil ici. Tout est resté sur 1 et j'utilise l'interpolation AHD.

De toute façon, le réglage des couleurs se fait par après, lors du traitement.

Moins DSS bidouille mes couleurs et mieux je me porte! ;)

DSS = alignement et empilement, c'est tout!

J'ai une question pour toi!

Tu nous parle des fois de l'addition avec moyenne pondérée auto-adaptative.

A chaque fois que j'essaie il me sort une image toute blanche... Ca se paramètre comment cette fonction?

Posté

Ah, aucune idée, je n'ai jamais eu le cas... :confused:

J'ai seulement l'option cochée, avec 5 itérations. C'est le réglage 'par défaut'.

J'utilise la version 'officielle' 3.3.2, pas la 'béta' qui permet de lire les derniers RAW Canon. C'est peut-être ça qui fait la différence?

Posté
Donc, dans paramètres "Raw" : L = 1.0000 ; R = 1.376 ; B = 1.427 pour "mon" 1000D Astrodon et je coche "balance des blancs auto" et "point noir à 0". Je dis "mon" 1000D car je ne suis pas sur que tous les capteurs refiltrés Astrodon aient les mêmes coef RVB ? au final ça se rattrape sous PS, Non? Cordialement, pierre

idem pour moi avec le sony A7S defiltre par contre l image obtenu est orange pour ORION .. j?????

Posté
Bonjour, j'avais l'habitude d'Iris avec de bons résultats, mais j'essaye DSS et je me pose la question suivante : est-ce que vous renseignez la rubrique "paramètres des fichiers Raw et Fits" avec les coefficients : luminosité, rouge et bleu (l'autre possibilité étant de les laisser à 1 et de cocher la balance des blancs automatique : selon un tuto ) et, si vous les renseignez : sont-ce les mêmes que pour Iris (vraisemblablement oui) (pour mon APN 1000D defiltré-refiltré Astrodon : V = 1 ; R = 1.376 ; B = 1.427)? Cela vous parait-il cohérent (pour ceux qui ont le même APN). Merci, amicalemnt, Pierre

idem avec un sony A7S defiltre .... que l on ne trouve pas dans la liste des boitiers j ai fait plusieurs essaies et la couleur obtenu est un orange très marque ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.