Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ...

Une petite question pour les aficionados de la formule U=RI ...

Puis-je changer de batterie lors d'un suivi photo . (Heq5).

En branchant en // la seconde batterie juste le temps de débrancher la première ...

Les 2 sont des 12 v 7aH plomb "gel" identique ...

J'imagine bien que c'est délicat ...

Merci a vous ...

Posté

Si la batterie n'est pas excessivement déchargée, avec des batteries au plomb, pas de problème. Il ne faut surtout pas le faire avec des batteries au lithium, qui demandent une charge rigoureusement contrôlée.

Posté

Perso, c'est pas le genre de truc que je tenterais. Les deux batteries n'auront pas le même état de charge, je pense que c'est risqué.

Je changerais la batterie entre deux poses photo.

Posté (modifié)

Salut elle peuvent être directement en parallèle des le début ce qui double l'autonomie. :) c'est même mieux comme ca pas de différence de tension lors du changement. ;)

Modifié par Ryo
Posté

Pas mieux que Ryo.

Même si la manip de mise en // durant quelques secondes ne présente aucun risque puisque la batterie fatiguée ne sera pas complètement à plat, nous sommes bien d'accord, n'est-ce pas ? ;)

Posté (modifié)
Salut elle peuvent être directement en parallèle des le début ce qui double l'autonomie. :) c'est même mieux comme ca pas de différence de tension lors du changement. ;)

J'ai bricolé un système avec deux 17Ah identiques en parallèle que je calcule ne pas vider plus de la moitié par séance astro. De cette manière, elles vieillissent plus ou moins à l'identique et je les charge également ensemble. Donc, important pour ne pas vider totalement une des deux batteries et qu'elle ne devienne HS très vite.

A+

Miguel

Modifié par Bandido
Posté

La batterie la plus "en formr" se déchargera dans l'autre, et à la charge, celle qui à la plus faible résistance interne se chargera au détriment de l'autre qui ne sera jamais à pleine charge .

Pour les charger ensemble, faut les mettre en série. Mais c'est sans intérêt!

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.