Aller au contenu

Souci de mise au point

Harmonie712

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis un Skywatcher 130-900 eq2, que j'ai appris à dompter pour m'initier à l'astronomie. Après avoir compris les grandes lignes (mises en station ect) et venant de la photographie, j'ai décider de me lancer. J'ai acheter la petite bague d'adaptation nécessaire pour assujettir mon nikon d5300. Les condition de la nuit dernière était parfaite, je pointe mon télescope vers l'étoile polaire et prend une photo. Puis une autre, et une autre, et quel ne fus pas ma déception quand j'ai compris que la mise au point était impossible ! Et en cherchant sur le net je suis tomber sur cet article

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

et plus précisément sur cette phrase : Certains télescopes ne permettent pas de faire de photo avec un réflex numérique car le foyer est trop rentré dans le porte oculaire pour que le boitier du réflex puisse l’atteindre. C’est le cas de beaucoup de télescope de type Newton 114/900 et 130/900.

j'aurais préférer la croisé avant que j'achète mon tube. m'enfin.

y'aurait-il d'autre solution que de déplacer le miroir principal pour résoudre mon problème ?

Car j'imagine que cela implique une collimation, et je n'ai pas le matériel...

merci d'avance.

Harmonie712

Bonjour

y'aurait-il d'autre solution que de déplacer le miroir principal pour résoudre mon problème ?

Car j'imagine que cela implique une collimation, et je n'ai pas le matériel...

il y a aussi l'utilisation d'un PO "lowProfile" mais cela nécessite aussi une colimation

en fait, sur un newton, la colimation est obligatoire si possible à chaque déplacement

cela prend 5 mn maximum

essaies de te rapprocher d'une asso pour te faire aider

là tu les as presque toutes

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

D'accord je vois, je vous remercie pour vos réponses aussi rapide.J'avais pas spécialement prévu de remettre des sous dans le projet --' et j'avais penser a la barlow x2 qui était avec le tube, mais elle dépasse trop de la bague t2..

Du coup ça se passe comment pour déplacer le miroir principal ? sans disqueuse si possible x).

Je vais aussi retourner voir au club qui se trouve pas très loin de chez moi. J'ai tenter vendredi dernier mais y'avait personne... Après je me suis rappeler qu'il y'avait les vacances -.-'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.