Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re bonjour,

Voici une autre prise en moins de 45 minutes, encore une fois, les nuages ont arreté la session :mad:

10 poses de 5 minutes avec mon D810a - SW Esprit 120ED f7 (full plan, pas de crop)

Calibration PI, traitement CS6 (facilement 2-3 heures de travail)

30 flats, 50 Bias, pas de Darks

Pas assez d'images pour éliminer tout le bruit malheureusement. Je remarque qu'il lui faut un peu de dithering, et au moins 2 heures pour éliminer le bruit de cette caméra non refroidie!

Mais je suis fan du résultat, elle montre qu'elle est déjà très capable avec si peu de temps!

Les critiques sont toujours bienvenues!

Bon ciel

Elie

29493598024_d07625c5a6_b.jpg

Modifié par Eliekh
Posté
Encore une superbe image :)

Il va vraiment bien cet APN !

Bon après j'ai failli m'étrangler en voyant le prix de ce bijou ;)

Merci!

Je l'ai toujours dis: je le trouve pas chèr quand on le compare a un CCD plein format :)

En plus, on peu l'utiliser en tant que DSLR, on fait un peu gaffe sur le rouge, mais ca s'en sort plutôt pas mal, voir ce lien :)http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/astrophotography/general/index.html

Posté

Superbe résultat avec si peu de poses.

L'apn y est pour quelque chose mais le mec qui fait le traitement aussi.

Je l'ai toujours dis: je le trouve pas chèr quand on le compare a un CCD plein format

En plus, on peu l'utiliser en tant que DSLR, on fait un peu gaffe sur le rouge, mais ca s'en sort plutôt pas mal, voir ce lien http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/astrophotography/general/index.html

Au pilori pour parjure!! :be:

Posté

Merci à tous!

Regis83, je commence a retirer les cadrages dernièrement, celle ci est probablement la dernière que j'ai cadré

Pour les full res, c'est sur mon compte Flickr ou Astrobin!

Ce n'est jamais vraiment les full res, je réduit très souvent la taille de l'image finale, 36 mgpix c'est énorme ;)

https://www.flickr.com/photos/135913027@N02/

http://www.astrobin.com/users/ElieKh/

Posté

Comme je suis un fan inconditionnel du D810A :wub: je dis bravo.

J'aime bien la douceur de ton image

PS: tu as quand-meme quelques halos sur les étoiles les plus brillantes ! Brume ou optique ?

Posté
Comme je suis un fan inconditionnel du D810A :wub: je dis bravo.

J'aime bien la douceur de ton image

PS: tu as quand-meme quelques halos sur les étoiles les plus brillantes ! Brume ou optique ?

Merci!

Les halos je les trouve normaux ;)

Sinon, oui, la transparence était 60%, j'hésitait de jeter la 9ème image à la poubelle, à partir de la 10 ème, tout était parti dans la poubelle :(

Par contre, un petit problème sur les petites étoiles au fond, je vois un petit problème de collimation, ou bien du correcteur de champs. Seulement visible en full résolution

J'adore le D810a, je le trouve extraordinaire et difficile à battre, par contre, j'ai 2 superbes caméra d'astro, et j'hésite d'en vendre une des 2, plus trop le full temps pour l'astro et je dois investir dans ma nouvelle passion de photographe de portrait, donc un D810 (non A) !

Devrait-je garder le D810a ou l'ASI1600MM-Cool? :rolleyes:

Choix très très difficile!

Posté (modifié)

J'adore le D810a, je le trouve extraordinaire et difficile à battre, par contre, j'ai 2 superbes caméra d'astro, et j'hésite d'en vendre une des 2, plus trop le full temps pour l'astro et je dois investir dans ma nouvelle passion de photographe de portrait, donc un D810 (non A) !

Devrait-je garder le D810a ou l'ASI1600MM-Cool? :rolleyes:

Choix très très difficile!

Le choix est difficile

J'ai le D810, le D810A et aussi le A7s "astrodon" : je ne sais pas choisir :be:

Pour le portrait, tu peux aussi utiliser le D810A au lieu d'acheter forcément un D810. Ca fonctionne quand-même pas mal même en BdB auto. Tout est pareil sauf la limitation à 200 iso au lieu de l'excellent 64 iso du D810.

Sinon, si tu dois faire un choix, c'est plutot sur l'utilisation "astro" que le problème se pose.

Tu dis ne plus avoir le temps pour l'astro, donc ça peut sous-entendre que tu ne veux plus t'emmerder sur le terrain avec une caméra, des fils partout, et un PC ! La solution autonome D810A reste donc attractive car tu n'as pas besoin de grand chose sur le terrain (l'APN et une petite monture).

Alors tu as du matos plus imposant (lunette 120ED), il te faut un autoguidage. Mais le LACERTA MGEN fait ça tout seul en autonome aussi (sans PC).

Si tu pars en 100% nikon avec le couple D810/D810A, le D810A peut aussi te servir de 2eme boitier avec un autre objectif (ou en secours) lors de tes shooting portrait.

My 2 cents...

Modifié par CCD1024
Posté

Tu as tout à fait raison et c'est exactement ce que je pensais!

Je pense que je remettrais mon ASI1600 en vente d'ici là.

Ca va me manquer le pure Ha :(

Par contre, je ne suis pas sur d'acheter le D810, c'est un appareil superbe, mais il est temps que Nikon annonce son successeur ! Et je ne sais pas trop si ca vaut la peine d'attendre ou non.

Avec les specs actuels du Sony A7R II, je ne suis pas trop pour claquer 3000 Euros pour un D810...

Ce que je vais faire, c'est utiliser mon D810a pour le moment, me limiter a l'ISO200, attendre que Nikon annonce le successeur du D810, et si ca vaut la peine et le prix, je l'achète, si le prix du D810 chute, alors je prend le D810! Ca reste un appareil légendaire pour moi, il a tout ce qu'il faut pour me rendre heureux :)

Au fait, désolé du HS

Posté
Par contre, je ne suis pas sur d'acheter le D810, c'est un appareil superbe, mais il est temps que Nikon annonce son successeur ! Et je ne sais pas trop si ca vaut la peine d'attendre ou non.

Le successeur du D810 sortira obligatoirement en 2017 avec un capteur 42Mpix (minimum) et l'AF du D500 :wub:

Alors, soit tu trouves un 810 à bon prix (et tu peux te permettre de craquer) ou alors, si tu n'es pas pressé, l'idéal est d'attendre 6 mois, au moins...!

Mais je te le répètes, le D810A que tu as actuellement fera le même job ! Il y aura peut-être, sous certaines conditions, à retoucher la BdB manuellement au traitement, surtout dans les ombres (qui pourraient avoir une légère dominante rouge).

J'ai plusieurs fois préféré utiliser le D810A sur les couchers de soleil que le D810... va savoir ;)

Posté

"Le successeur du D810 sortira obligatoirement en 2017 avec un capteur 42Mpix (minimum) et l'AF du D500"

Exactement ce que je veux, un D500 en plein format!

Le low light du D500 sera aussi bienvenu :) la taille des pixels est plus ou moins la même donc pas d'excuses pour Nikon!

J'espère juste que ca ne sera pas la période ou Nikon décide de finalement changer leurs monture comme Canon a fait dans les '90s LOL

Moi aussi, je suis fan du D810a au coucher du soleil, bien plus dramatique :)

Posté

Merci pour les commentaires, ca fait vraiement plaisir :)

Je pense que c'est mon meilleur résultat après M31 depuis que j'ai commencé la passion en Septembre 2015 :)

Mais je l'avoue, j'avais des ciels assez dark pour celle ci, j'était à Buzancy :)

Oui, je suis fou, je me suis déplacé de la Belgique juste pour cet objet!

Mais à peine eu le temps de prendre 45 minutes avant les nuages et le brouillard :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.