Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re re bonjour,

Et enfin, une dernière, un plan que j'ai toujours voulu faire!

IC 1848 + IC 1805 / D810a / WO Star 71 5 elements / 2" Idas LPS

Légèr crop cette fois ci, pas de flats (la, il fallait par contre), 41 poses de 3 minutes, 50 Bias, pas de darks

Exception du traitement ici n'a pas été fait par moi, mais par Dominique Dierick qui a fait un super bon boulot, je n'y suis pas arrivé à ce résultat, surtout par manque d'éxpérience!

Bon ciel

Elie

30455010661_0aab65a7e9_h.jpg

Posté (modifié)

Wahoo :waaarg::waaarg:, non di diou, ton image est absolument SUBLIME :wub::god2:

Moi qui est un Nikon, je me régale avec mais alors là avec le D810A, ça doit être quelque chose.

Vive les NIKON, IT IS THE BEST NOW :be::be::be: Canon maintenant sont dépassés :D:D:D

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci!

En effet, je trouve que Nikon dépasse Canon de nos jours, et le D810a dépasse voir même les Monos refroidies! :)

Le seul soucis des DSLR, c'est qu'on ne sait pas gérer la température du capteur pour prendre des darks correctement, donc je me limite aux offsets, et beaucoup d'ouvertures!

pourtant je suis Canon.

Je ne sais pas, tu as une photo de toi? :be:

Posté

Très belle image!

Par contre juste un peu conseil entre nous. Attention a ne pas t'enflammer trop fort.

En effet, je trouve que Nikon dépasse Canon de nos jours, et le D810a dépasse voir même les Monos refroidies!

Tu t'exposes a de graves problèmes avec les ccdistes! :be:

Et puis aussi avec les A7istes! (qui précisément sur cette cible se défendent pas mal aussi.) :p

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142469

Bon ensuite, c'est clair que cet apn est une vraie bombe. Il fait aussi des photos de mémé, ce que ne fait pas une ccd et contrairement à un A7S, il a une vraie bonne ergonomie.

Posté
Très belle image!

Par contre juste un peu conseil entre nous. Attention a ne pas t'enflammer trop fort.

Tu t'exposes a de graves problèmes avec les ccdistes! :be:

Et puis aussi avec les A7istes! (qui précisément sur cette cible se défendent pas mal aussi.) :p

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142469

Bon ensuite, c'est clair que cet apn est une vraie bombe. Il fait aussi des photos de mémé, ce que ne fait pas une ccd et contrairement à un A7S, il a une vraie bonne ergonomie.

:be:

En quoi je veux dire qu'il dépasse les CCD, et ben, en un shot, on a déjà toutes les couleurs!

Sinon, c'est clair que rien ne bas la résolution LRGB d'un Mono, mais 4x plus de temps... je garde ca quand j'ai des bons ciel et beaucoup de patience. C'est plus facile et rapide avec un D810a :)

Sinon, en Canon, bah, ils n'ont qu'a faire une version modifié plein format avec autant de bruit à bas ISO que le D810a. Les A7S modifiés sont superbes, mais 12 mgpix contre 36 mgpix n'est pas vraiment comparable selon moi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.