Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question pour ceux qui connaitraient ce matériel et/ou qui l'utiliseraient encore...

Hier, lorsque j'ai branché ma caméra, l'Al-Audine (alimentation) a présenté les trois écrans habituels au démarrage, copyright, version, caméra présente, initialisation... mais l'écran de consigne est bloqué sur C#1 -1,2°C/4,2°C 100%. La consigne 4,2°C est correcte, je mets ça pour faire descendre doucement le capteur et piéger l'humidité sur le doigt froid. En revanche, le fait que la caméra soit à -1,2°C et la charge à 100% est contradictoire. De plus, cette valeur est fixe, même à la mise en route (alors que le capteur est plus chaud). Et surtout le bouton jaune ne permet pas de changer d'écran...

La caméra fonctionne mais n'est plus refroidie apparemment (vu les offsets et les darks...). Et un KAF à 0°C environ voire plus, ce n'est pas viable... :cry:

Nathanaël

Posté (modifié)

Bonjour, je ne connait pas ton audine, mais en premier vérifier que l'alim du peltier fonctionne (si il y une alimentation séparée pour le peltier).

édit: En faisant une recherche sur le net je viens de comprendre que Alaudine, c'est une alimentation pour caméra audine.

Alors en premier vérifier la tension au borne de chaque régulateur interne à l'alim, et pour le bouton jaune qui ne réagit pas, il est peut être tous simplement hs.

L'alimentation tu la monté toi même ou tu la reçut toute faite, as tu les plans de câblage interne ?

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Alors en premier vérifier la tension au borne de chaque régulateur interne à l'alim, et pour le bouton jaune qui ne réagit pas, il est peut être tous simplement hs.

L'alimentation tu la monté toi même ou tu la reçut toute faite, as tu les plans de câblage interne ?

Yves.

Kit et plan, donc ce doit être réparable. Je vais tout vérifier comme si je la montais, mais si le pic à reçu... je n'y connais rien. On verra. Merci pour ta réponse.

Posté

Je crois que j'ai identifié mon problème : je pense que c'est la sonde DS1820 dans l'audine qui est HS. Je vais donc la changer ce week-end si j'en trouve une autre rapidement.

Comme je vais (encore!) démonter l'audine complètement, j'aurais bien mis un autre module peltier en série avec le premier (je possède deux modules d'audine identiques). Le rendement du montage m'importe peu, mais je ne voudrais pas détériorer les deux modules en faisant cela.

Est-ce possible sans risques? Les deux modules en // pour l'alimentation? Si quelqu'un lit ces lignes et peut me renseigner, par avance merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.