Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour un temps de pose de 30 SECONDES a3200 ipso sera t il identique a un temps de pose de 1 seconde a 20 000 ISOS ( chiffre au pif juste pour le raisonnement) ..... enfin au niveau du résultat final de la photo

les camera CCD prennent des photos très courtes leur nombres fait que ... en est il du même avec un reflex ....a temps de poses identique ????????

questions qui m eviterai une équatorial ...... car avec le SONY A7S .. on peu monter facilement a 40 000 ISOS SANS PRATIQUEMENT DE GRAIN ;;;;

Cette question s adresse a tous et surtout si il y a un pocsesur de A7S ...

Posté
Bonjour un temps de pose de 30 SECONDES a3200 ipso sera t il identique a un temps de pose de 1 seconde a 20 000 ISOS ( chiffre au pif juste pour le raisonnement) ..... enfin au niveau du résultat final de la photo

NON. Le paramètre important c'est la quantité de lumière recueillie (qui ne dépend pas du réglage iso mais du temps de pose total), le reste est secondaire. En 30s tu recueilles 30 fois plus de lumière qu'en 1s, c'est aussi simple que ça.

questions qui m eviterai une équatorial ...... car avec le SONY A7S .. on peu monter facilement a 40 000 ISOS SANS PRATIQUEMENT DE GRAIN ;;;;

Réglage totalement sans intérêt, il est inutile de monter au-dessus de 2000 avec un 7S.

Il y a moult fils qui parlent de ça (utilise le moteur de recherche du forum !), par exemple :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125655

:)

Posté

merci ..... simple et efficace, il ne me reste plus qu' a comprendre comment mettre en station dans l emisphere sud et proche de l équateur .... a trouver la meilleurs EQ ... et essayer de décrypter comment faire tout ce que je trouve sur le net est un peu du chinois pour moi .

Posté

Vu ton pseudo, tu dois venir de Tahiti ? Calédonie ?

Pour la première destination, tu as le club astronomique de Faa'a si tu habites bien sur cette île (expérience personnelle de plusieurs annees).

Bref rapproche toi d'un club astro ;)

Posté
Vu ton pseudo, tu dois venir de Tahiti ? Calédonie ?

Pour la première destination, tu as le club astronomique de Faa'a si tu habites bien sur cette île (expérience personnelle de plusieurs annees).

Bref rapproche toi d'un club astro ;)

Non je suis a 6h de vol de TAHITI ET 4 DE NOUMEA ....Wallis et Futuna

Posté
Bonjour un temps de pose de 30 SECONDES a3200 ipso sera t il identique a un temps de pose de 1 seconde a 20 000 ISOS ( chiffre au pif juste pour le raisonnement) ...

Bonjour, la réponse s'appelle l'indice de lumination qui permet sur la base d'un abaque très simple de convertir de l'ISO en temps de pose ou en rapport focal. :)

Posté
Bonjour, la réponse s'appelle l'indice de lumination qui permet sur la base d'un abaque très simple de convertir de l'ISO en temps de pose ou en rapport focal. :)

en photo "normale" oui (enfin avec des réserves). En astro...réponse déjà donnée ci-dessus ;)

Posté

ok merci ..... avec DSS l image obtenu est orange alors qu' en fait la photos de base et plutôt rouge rose parme (orion)... Sony A7S ... j ai essaye les quatre model proposes ... ?

Posté

temps de pose .. si je fait 20 images .. et que je fait par la suite un copier colle de ces 20 images ..... cela sert a quelques choses ou pas ? je double mon exposition ou le signal sera le même et cela ne sert a rien ?

Posté

Non j'avais déjà posé la question à mes débuts :) (bande de fainéants que nous sommes) Ce serait trop simple et tu te doutes bien que les gens ne s'embêteraient pas à faire des centaines de clichés :).

Posté
Non j'avais déjà posé la question à mes débuts :) (bande de fainéants que nous sommes) Ce serait trop simple et tu te doutes bien que les gens ne s'embêteraient pas à faire des centaines de clichés :).

ok merci ......pour les flats ..... l iso doit être le même que pour les images ou cela n a aucune incidence ?

quel réglage tu utilise pour les faire manuel? pose?secondes ? merci

Posté

Pour les flats toujours en manuel il faut juste de préférence les faire juste après la session pour ne pas deplacer les poussières, la même sensibilité iso et pour le temps de pose il faut juste veiller à ce que ton niveau de blanc soit au 2/3 de l'histogramme environ.

Posté

Une petite remarque:

Peux tu essayer de faire des phrases a peu près normales. Le but est d'essayer de te comprendre.

Exemple:

ok merci ..... avec DSS l image obtenu est orange alors qu' en fait la photos de base et plutôt rouge rose parme (orion)... Sony A7S ... j ai essaye les quatre model proposes ... ?

:?:

Ça nous aiderai beaucoup si tu pouvais mieux structurer tes idées.

Posté
Bonjour à tous

je souhaite savoir si le Sony A7 à des performances semblables au Sony A7 S , en Astronomie ?

Merci

Marc

Non.

Les perfs de l'A7S s'expliquent du fait de la taille de ces photosites. Ils sont beaucoup plus gros que ceux de l'A7.

Posté

Benjamin,

Merci à toi de ta réponse,

Dommage, il est moins cher en occasion que le A7S.

A défaut quels apn auraient des photosites de grandes tailles ...

Marc

Posté
Benjamin,

Merci à toi de ta réponse,

Dommage, il est moins cher en occasion que le A7S.

A défaut quels apn auraient des photosites de grandes tailles ...

Marc

Il y a un A7S à 1000 euros en ce moment sur leboncoin...

A ce niveau de prix, je ne crois pas que l'A7S ait d'équivalent.

Posté (modifié)
merci benjamin

Marc

Si tu as l occasion d'en avoir un n 'hésite pas au niveau sensibilité c une vrai bombe j'ai un canon DX qui est pourtant méchant mais a coté rien a voire ... en plus une fois défiltré et Astrodon Par Richard Galy derrière tu peux l'utiliser en diurne et nocturne (balance des blancs a faire a chaque session par contre )

Avec toute les bagues tu peux mettre tes cailloux dessus canon, nikon, leica etc ..... je ne travail qu au LEICA les SONY et autres boitiers blindés d électronique me faisait fuir , mais la aucun regret c de la balle .

Modifié par TEVATEA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.