Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite connaitre la meilleure façon de jouer avec les niveaux RVB de DSS après l'empilement des images.

Voici les niveaux que je j'obtiens après l'empilement :

mini_558583DSS1.jpg

J'ai cru comprendre qui faut par la suite superposer tout les niveaux, le niveau B est le plus à gauche je décale/superpose les niveaux R & V sur le niveau B :

mini_225174DSS2.jpg

Est-ce la bonne méthode ?

Posté

Salut, perso je décale sur celui le plus à droite pour avoir une image plus claire pour pouvoir ensuite ajuster les niveaux en traitement. Sinon l'image en prétraitement sort trop sombre et j'ai du mal à la traiter. Mais peut être que je m'y prends mal :)

Posté

Salut Bedros,

Je viens de tester le déplacement vers la droite, effectivement en alignant les niveaux B & V sur le R j'ai une image moins foncée et j'ai l'impression d'avoir nettement plus de détails !

mini_490443DSS3.jpg

Posté

J'ai vu certains tuto ou les gens amènent carrément les 3 niveaux au centre de la courbe pour justement avoir une image très claire pour ensuite avoir une meilleure possibilité au traitement. Perso je n'ai pas essayé et je ne m'y connais pas assez pour dire si utile ou pas. Les vélociraptors du traitement vont te donner de bien meilleurs conseils que moi pourvu que ça ne pousse pas en technicité comme dans ton sujet des temps de pose ou j'ai trèssss vite décroché parce que je n'y comprenais plus rien mdr, en plus ils se contre disent tous XD

Posté

Oui exact je suis tombé sur un tuto Youtube ou justement il déplace les 3 niveaux au centre... Mais je pense que ça doit dépendre de l'objet imagé et du niveau de pratique sous Photoshop :?:

Oui :D J'ai aussi décroché sur l'autre sujet, j'espère que les réponses ici seront plus à la portée de débutant :cool:

Posté
Euh...il ne faut pas touché au niveaux dans DSS!!

Les niveaux c'est avec Photoshop:)

Il doit y avoir deux écoles alors :be:

Certain ne passe pas sous PS uniquement DSS avec les niveaux... J'ai même vu certain jouer avec les niveaux DSS puis ensuite faire du cosmétique sous PS.

Posté
Ryo, tu utilises aussi les niveaux sous DSS ?

Oui, et la méthode des point noir et blanc et des courbes du site astro ccd

Posté

Bonsoir.

Combien de fois va-t-il falloir le répéter?

De l’aveux même de son créateur, DSS est un logiciel D' EMPILEMENT (Stacker=empileur).

Les niveaux ne sont la que pour vérifier en cours de session (avec le froid, faut passer le temp ;) )

Donc, avec DSS, on fait l'empilement puis on sauvegarde l'image (TIFF sans compression) et direction un logiciel de TRAITEMENT d'image (le choix est vaste).

AMicalement.

Posté

Du calme jeune homme, tu nous a pris pour tes enfants ou quoi? Tu peux le dire calmement et sans faire la morale. C'est un forum de discussion et d'échange ici ou l'on a pas forcément toutes les informations ou l'on est passé à côté lors de nos recherches. Débutant tu sais ce que ça veut dire? merci!

Posté

Tu vois monsieur science infuse, lorsque l'on débute, (peut être que toi ça fait très longtemps), on nous recommande tel et tel logiciels, telles et telles manipulations, on regarde des tutos, ou l'on nous dit de faire comme ci ou comme ça.

On pense pas systématiquement à aller voir à des endroits clés, surtout pas au début ou l'on a pas forcément le réflexe.

Alors toi gentil membre de ce forum de discussion que tu es et donc tu partages ta passion commune avec tant de pédagogie et délicatesse, tu passes dans le coin et tu nous dis, "hey les gars regardez voir sur le site vous trouverez la réponse" ou même encore mieux tu fais un petit copier coller qui va bien parceque tu es encore plus gentil :)

Alors franchement ton arrogance et la couche de sarcasme que tu y rajoutes en plus tu te les gardes et tu t'abstiens de poster si tu ne supportes pas ceux qui n'ont pas ta culture. Je te remercie, bon vent.

Posté
Tu vois monsieur science infuse, lorsque l'on débute, (peut être que toi ça fait très longtemps), on nous recommande tel et tel logiciels, telles et telles manipulations, on regarde des tutos, ou l'on nous dit de faire comme ci ou comme ça.

On pense pas systématiquement à aller voir à des endroits clés, surtout pas au début ou l'on a pas forcément le réflexe.

Alors toi gentil membre de ce forum de discussion que tu es et donc tu partages ta passion commune avec tant de pédagogie et délicatesse, tu passes dans le coin et tu nous dis, "hey les gars regardez voir sur le site vous trouverez la réponse" ou même encore mieux tu fais un petit copier coller qui va bien parceque tu es encore plus gentil :)

Alors franchement ton arrogance et la couche de sarcasme que tu y rajoutes en plus tu te les gardes et tu t'abstiens de poster si tu ne supportes pas ceux qui n'ont pas ta culture. Je te remercie, bon vent.

lol

Amicalement.

Posté (modifié)

bonsoir,

il me semble que Arnaud THIRY dans son tuto aligne les 3 courbes (si l'option n'a pas été choisie dans les parametres), les cale en debut du S de la courbe de luminance (la noire) monte la saturation entre 20% et 25%.

C'est aussi comme ca que je fais..

Perso, je pense qu'il vaut mieux avoir une image un peu trop blanche en sortie de DSS que l'inverse : c'est plus facile de descendre les niveaux sous PS que de les monter (et le bruit avec)

Ensuite, je sauvegarde en TIFF (avec compression zip pour que ca ne pete pas en taille). Je sauvegarde aussi la version qui sort direct de DSS. Comme ca, j'ai les 2 au cas ou..

Modifié par a_centaure
Posté

Perso je ne touche à rien sous DSS.

La question est, ne serait-ce pas la même chose avec l'un ou l'autre ?

Avoir peur de monter le bruit sous PS et le faire sous DSS c'est pas un peu la même chose que l'inverse ?

Posté
Perso je ne touche à rien sous DSS.

La question est, ne serait-ce pas la même chose avec l'un ou l'autre ?

Avoir peur de monter le bruit sous PS et le faire sous DSS c'est pas un peu la même chose que l'inverse ?

Je suis du même avis que toi... J'ai du mal à trouver la différence entre utiliser les RGB de DSS face à PS :?:

N'étant pas un expert de la retouche photo, je me trompe peut être, mais en parcourant le web, de nombreux utilisateurs touchent aux courbes sous DSS :cool:

Les puristes PS quant à eux font le traitement intégral sous PS, DSS est utilisé uniquement pour l'empilement des photos et ainsi sortir le TIF pour jouer sous PS.

Posté

Faut essayer les 2 cas..

de toute facon, ce qui compte c'est le rendu final. Faut essayer pleind e combinaison au depart pour trouver le bon process qui convienne à chacun..

Posté

Pour moi pour l'instant je suis déjà satisfait du visuelle et de l'image développée sortie de dss en alignant les courbes et je me régale en voyant celles des autres astram qui me font rêver.

L'essentiel est de se faire plaisir en profitant de notre merveilleux ciel.;)

Posté

@a_centaure

Oui tu as raison, le final est d'avoir une image qui correspond plus ou moins à nos attentes quelque soit la technique employée ;)

@Ryo

Après différents tests PS/DSS, je sors une image "propre" plus simplement avec DSS...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.