Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après l'installation et la mise en station de la paramount MyT, j'ai commencé à essayé l'autoguidage.

En déclinaison, tout se passe bien. Par contre en AD, c'est la catastrophe avec des pics en dents de scie allant jusqu'à 2"...

J'ai donc essayé de regarder un peu partout mais sans succès puis en essayant de nouveau, il m'était impossible de faire la calibration des vecteurs.

En X, tout se passe bien (mais je suis obligé de monter à 200 voir 500 arcsecondes pour la distance de calibration sinon j'ai le message d'erreur me demandant d'augmenter ce paramètre). L'étoile guide se déplace puis revient à sa position de départ.

Par contre, en Y, dès le 1er cliché, un message d'erreur apparait :

"Invalid motion in Y axis. Error = 563 "

8369-1478172907.jpg

Une personne a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Voici mes paramètres :

8369-1478172838.jpg

J'avais pensé à une mauvaise mise en station (TPoint sur 360 points + SuperModel + PEC + protrack) alors j'ai refais une calibration sur 60 points et vérifier la MES mais tout était nickel (0 tics pour l'azimut et 0 tics pour l'altitude).

La PEC a été récupéré dans la mémoire flash de la monture (faite par Laurent je pense).

Focale de 751mm

Tube Newton 254/1000 avec réducteur ASA0.73

CCD Atik One 6.0 avec Atik GP sur diviseur optique Atik

Vitesse de suivi 0,50

Donc, j'en ai profité pour me remettre dans le manuel de TSX.

1er) Page 378 du manuel :

Dans le manuel, j'ai retrouvé la description du message d'erreur.

8369-1478171509.jpg

Si j'ai bien compris, l'étoile de guidage d'origine n'est plus la même car il y a eu une variation de la luminosité de celle-ci. Le système a du prendre une autre étoile pour terminer la calibration d'où un message d'erreur. (si j'ai bien compris).

RESOLUTION : cocher la case "AUTODARK" pour la caméra de guidage et ainsi diminuer la variation de luminosité ?

2eme) Temps d'exposition :

Augmenter le temps d'exposition de la caméra de guidage ? Je suis actuellement à 5s

3eme) Orientation des vecteurs :

Page 383 du manuel, je suis tombé sur la description des vecteurs de calibrations.

Lorsque j'avais réussi (avant que plus rien ne fonctionne) à faire une calibration, mes vecteurs étaient complétement inclinés et les X et Y mal orientés par rapport à l'exemple du manuel :

Mes vecteurs :

8369-1478172016.jpg

Vecteurs selon l'exemple du manuel :

8369-1478172086.jpg

On remarque facilement, que l'orientation de mes vecteurs sont dans les choux.

En +X, je suis à 127° au lieu de 0°

En -X, je suis à 306° au lieu de 180°

En +Y, je suis à 36° au lieu de 270°

En -Y, je suis à 216° au lieu de 89°

Ma caméra CCD doit être mal orienté sur le PO... Cela pourrait venir de ce problème d'orientation ?

C'est tout ce que j'ai pu trouver....

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.