Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petit mystère du jour, je traite une brute tiff sortie de DSS avec CS6, ok, elle me plait bien.

J'enregistre sous en jpeg, je l'ouvre avec windows machin et elle est dégeu, saturée, etc.

Quel est ce mystère ?

Serge

Posté

Bonjour, tous simplement que le fichier tiff utilise toute la dynamique du capteur (4096 niveaux ou plus), alors qu'un jpeg travail avec seulement 256 niveaux max.

Il faut travailler un peu le fichier tiff pour resserrer les niveaux avant la transformation en jepg.

Attention de toujours garder le ficher Tiff original.

Après ça peut être un autre souci, attendre d'autre avis.

Yves.

Posté

J'ai déjà eu ce problème.

Je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais pour moi j'ai pu résoudre ce problème au moment d'enregistré le JPEG, il y a la fonction "net", "bicubique" et d'autres. En choisissant un autre mode c'était ok.

Mais je n'ai pas réussi à reproduire ce résultat par la suite. Donc je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment.

Posté

Le JPEG et le 16bit ne font pas bon ménage généralement... Si ton TIFF brut est bien en 16 bit, tentes de le passer en 8 bit avant l'enregistrement jpg, photoshop gère mal les conversions 16bit>8bit pendant l'enregistrement.

Comme alarcon Yves t'as déjà conseillé, garde le TIFF 16bit de côté pour de futures retouches.

Cordialement.

Posté

Merci

Je travaille toujours sur des copies, l'originale reste toujours en l'état.

Pour l'histoire du 16 ou 8 bits, c'est peut-être ça, en général j'utilise gimp et hier j'ai utilisé cs6.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.