Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Voici ma dernière image, prise samedi sur le plateau de Calern qui nous a offert 5 ou 6 nuits d’affilé de beau temps, il y 3h de pose le tout en Nomade:p d'autre images sont en court de traitement.

J'ai refait le traitement a zéro 3 fois, et la je suis content de cette version, mais vos avis toujours intéressants m'aide beaucoup:)

150/750

HEQ5

1000Da

Guidage 60/240

35x300"

DSS/CS2

ca2f17cccab61021462218175c16bd59.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-4_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Et la Full pour voir les défauts:be: :http://www.astrobin.com/full/270553/0/?nc=guillau012&real=

Merci de votre passage.

Guillaume

Posté
Excellent.

Merci :)

très bon Guillaume :)

Les couleurs sont parfaites et les détails bien présent !

Tu n'y es pas pour rien ;)

Magnifique NGC 6992!

Merci isérois.

Posté

sympathique, elle ressemble très fortement a celle que j'ai fait l'année dernière :)

dis moi, enlève tu le tube de la queu d'arronde après chaque cession ? car je vois que tu as des aigrettes doubles...

Posté
Très jolie!

Faudrait vraiment que je défiltre un jour xD

Merci, oui le defiltrage et sympa, mais pas obligatoire ;)

Beau travail, mais je trouve que le surplus d'étoiles cache un peu ces belles dentelles...

Merci, c'est pas de ma faute si les dentelles sont dans la voie lactée:be:

sympathique, elle ressemble très fortement a celle que j'ai fait l'année dernière :)

dis moi, enlève tu le tube de la queu d'arronde après chaque cession ? car je vois que tu as des aigrettes doubles...

Merci Jonathan :)

J'ai des aigrettes doubles, sûrement à cause d'une branche voilée!! Faut que je regarde ça de plus près. Mais c'est quoi le rapport avec la queue d'arronde?

Posté
Merci, c'est pas de ma faute si les dentelles sont dans la voie lactée:be:

Tu peux essayer une légère réduction d'étoiles.

Après un masque de sélection des étoiles,

sous CS : filtre minimum

sous Pix : MorphologicalTransformation

Posté

En faite si tu enlève ton tube de la queu d'arronde et que tu refais le même objet un autre jours, si tu n'a pas remis le tube exactement comme la dernière fois ton araignée ne sera pas orienté pareil du coup ça te fais des aigrettes double... pour ma part mon tube n'est plus sortit de ça queu d'arronde depuis bientôt 2ans pour cette raison.

c'était au cas ou, on pense pas toujours a ça :)

Posté
Tu peux essayer une légère réduction d'étoiles.

Après un masque de sélection des étoiles,

sous CS : filtre minimum

sous Pix : MorphologicalTransformation

J'ai fait une reduction, mais pas avec cette technique, j'essaierai la tienne merci.

Superbe dentelle, le traitement est top, avec de belles couleurs et des étoiles bien rondes, bravo!:)

Merci c'est très sympa:)

Très zolies !! :wub:

Merci za toi;)

Très belle image.

Merci de ta visite.

En faite si tu enlève ton tube de la queu d'arronde et que tu refais le même objet un autre jours, si tu n'a pas remis le tube exactement comme la dernière fois ton araignée ne sera pas orienté pareil du coup ça te fais des aigrettes double... pour ma part mon tube n'est plus sortit de ça queu d'arronde depuis bientôt 2ans pour cette raison.

c'était au cas ou, on pense pas toujours a ça :)

Oui tu as raison j'y avais pas penser! Cependant ce n'es pas le cas ici, car comme toi je ne bouge jamais le tube et j'ai encore jamais fait un objet sur plusieurs nuits pour l'instant.

Posté

Salut Guillaume !

Superbes ces dentelles !! Fines et détaillées avec des couleurs top... Beau travail ! :1010:

A très bientôt j'espère (prochaine nouvelle lune à Calern...)

Aurélien

Posté
Très belle dentelle, bravo Guillaume ;)

Salut Gégé merci, et vivement que je reçoive ma 1600mc, mais elle a du retard!

Salut Guillaume !

Superbes ces dentelles !! Fines et détaillées avec des couleurs top... Beau travail ! :1010:

A très bientôt j'espère (prochaine nouvelle lune à Calern...)

Aurélien

Aurélien c'est sympa, à bientôt sur le plateau ;)

Très joli Mister Guillaume!!

Manu

Tank you Mr Manu

De bien belles draperies ...

Ainsi qu' une très belle image ...

Et bien je suis content qu'elle te plaise:)

Posté

Merci JP :) Sur plusieurs jours c'est compliqué! Une nuit entière j'y arrive sans problémes avec le booster Norauto, et un autre booster, mais maintenant que j'ai acheter l'asi1600 avec le refroidissement, j'ai pris aussi une batterie de voiture, car, la monture, l'ordi, la cam, la résistance chauffante, la boite a flat, il en faut....;) avec ce que j'ai maintenant je pense pouvoir tenir 2 nuits....en été :be:

Posté

Vraiment superbe, je bave vraiment sur celle là depuis pas mal de temps. Les détails sont fins et d'autant plus dans la partie haute de la dentelle ou l'on voit bien toutes les nuances, et les couleurs sont somptueuses bravo.

Posté
Merci JP :) Sur plusieurs jours c'est compliqué! Une nuit entière j'y arrive sans problémes avec le booster Norauto, et un autre booster, mais maintenant que j'ai acheter l'asi1600 avec le refroidissement, j'ai pris aussi une batterie de voiture, car, la monture, l'ordi, la cam, la résistance chauffante, la boite a flat, il en faut....;) avec ce que j'ai maintenant je pense pouvoir tenir 2 nuits....en été :be:

ça fait vite du poids tout ça! :p Merci pour ta réponse.

JP

Posté

Vraiment BRAVO pour ta grande dentelle , super champ bien traité et couleurs superbes ,une petite remarque juste pour ton cadrage ...

Compliments à toi .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.