Aller au contenu

Le Chili, suite suite : NGC 6188, la main de Dieu

Goudig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite des images du Chili… les épisodes précédents sont ici :

La Carène : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137712

La Voie Lactée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142619

Oméga du Centaure et la boîte à bijoux : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142843

Je rêvais de faire cet objet depuis longtemps, cette nébuleuse a vraiment des formes incroyables. Elle se trouve dans la constellation de l’Autel.

Dommage, je n’ai pas assez de champ avec la caméra pour attraper la très jolie petite nébuleuse planétaire qui se trouve un peu plus bas. J’aurais pu utiliser le réducteur, mais je tenais à ce que la nébuleuse prenne toute l’image.

Prise de vue réalisée avec tout mon matériel qui a voyagé jusqu’au bout du monde chez Alain Maury (que de souvenirs en voyant cette photo…) :

i-9cVCt79.jpg

Pour la technique : Borg 77ED F7.2, Atik 460EX, roue à filtres EFW2, filtres Baader. Monture Vixen GPD2 pilotée par une raquette MTS3-SDI. Autoguidage avec une Miniborg 50/250, PHD Guiding et une Atik GP. Prétraitements Iris, traitement sous Photoshop CS6.

Hα : 75*5min bin1 (6h15), [sII] : 32*150sec bin2 (1h20), [OIII] : 32*150sec bin2 (1h20).

ngc6188_39-X2.jpg

En plus grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/Nebuleuses-palette-Hubble/i-zghTJXT/54/O/ngc6188_39.jpg

La suite bientôt :)

Bastien

Salut Bastien

Oui, très jolies ces nébuleuses toutes en couleur. Le 460 est vraiment un bon capteur avec de la dynamique.

Je vois également que tu utilises le MTS3, un raquette qui marche bien qui sera peut être remplacée par Axis en 2017. Un projet à suivre.

Christian

Gérard, Isérois, Ryo, Dieter333, Latrade24 > Merci ! :)

Valentin > Tu m'as fait rire ! :) Merci ! :)

JB > Merci beaucoup ! Pour le transport, j'ai tout transporté dans des Pelicase, cachées dans une valise en toile solide, mais anonyme pour ne pas éveiller la curiosité. J'ai juste été embêté à la douane avec ma monture, ils m'ont demandé combien ça coûtait. Je leur ai dit pas grand chose, et c'est passé :)

a_centaure, Bracuda, Vlaams, Cobray > Merci beaucoup !

Gandalf > Merci !! Hihi, oui, tu l'as vue sur la page Facebook :)

Zebeu, Régis > Merci !

Christian > Merci beaucoup. Oui la MTS3 fonctionne à merveille, je sais que tu pilotes ta G11 avec aussi. De mon côté j'en ai même racheté une autre d'occasion au cas où mon actuelle tomberait en panne... je ne trouve aucun équivalent "aussi bien" sur le marché. Merci pour l'info à propos des travaux d'Axis, je vais surveiller ça....

Idir > Merci ! Elle est à gauche. En fait je n'ai pas trouvé beaucoup de noms pour la nébuleuse. J'ai trouvé "la main de dieu" ou encore "les dragons combattants de l'autel". Je préfère la première ! :)

xs_man, fleur2touraine > Merci ! :)

Modifié par Goudig

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.