Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah ! Je comprends mieux; je pensais que tu voulais faire une mosaïque de la PL pour la couleur et pour la luminance, d'où ma remarque sur le relief et la valorisation des détails que cela entraine.

Oui, la PL est vraiment pas top pour les détails et il n'y a que Gérard Therin pour faire des PL de compétition.

Moi, j'ai toujours eu du mal avec la PL.

Alain

Posté (modifié)

Bonjour Alain

Quel travail !!! Toujours aussi impressionnantes tes images. Fais gaffe car la NASA pourrait te les piquer pour ses prochaines missions.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Invité Wolfan
Posté
Ben Alain, il faut dire qu'elles "arrachent" bien ces dernières images, avec une grosse préférence pour "Le secteur de Theophilus", sublime. Là on sait que tu l'as en main ton nouveau scope !

Je crois que la partie Nord de la France ne sera pas gâté pour la prochaine lunaison, pluie, pluie, pluie pourtant chez nous on en a pas besoin !:(

Ca mérite bien un :1010:

Bonjour,

Tout à fait Will ! :)

La météo ne nous gâte pas en moment, à chaque sortie Saturne, Jupiter, la lune et le soleil sont toujours dans les nuages.

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Posté (modifié)

Avoir une carte des couleurs des sols et savoir la superposer à n'importe quel cliché de la Lune, ça facilite quand même vraiment les choses pour obtenir les clichés couleur.

J'ai repris une vieille mosaïque faite avec mon regretté C6 et une QHY5L-IIc. Le résultat est très sympa si j'applique la nouvelle carte de couleurs des sols :

Une comparaison entre la version luminance normale et luminance en négatif (les couleurs sont préservées). Certains secteurs sont plus intéressants en luminance négative.

Et une dernière comparaison assez rigolote (je m'amuse avec un rien), la version originale avec les couleurs issues de la QHY5L-II (et mon mauvais traitement de l'époque, c'était en 2012 de mémoire) et la version colorisée avec la carte obtenue avec l'ASI178MC (et les bons traitements) :

Il n'y a pas photo (sic).

Alain

Modifié par easybob08
Posté

Ne t'en fais pas, on s'amuse comme on peut ;)

Comme tu dis, il n'y a pas photo.

La version en luminance négative donne presque l'impression d'être plus nette tout en ayant l'air plus sale... aurais-tu trouvé du charbon sur la Lune ? ;)

Ton C6 assurait quand même bien !

C'était déjà bien avant, mais maintenant, tu arrives à avoir de très belles couleurs.

Bonne continuation et continue de nous régaler avec ces photos de lune sous extasie !

Posté
Ne t'en fais pas, on s'amuse comme on peut ;)

Comme tu dis, il n'y a pas photo.

La version en luminance négative donne presque l'impression d'être plus nette tout en ayant l'air plus sale... aurais-tu trouvé du charbon sur la Lune ? ;)

Ton C6 assurait quand même bien !

C'était déjà bien avant, mais maintenant, tu arrives à avoir de très belles couleurs.

Bonne continuation et continue de nous régaler avec ces photos de lune sous extasie !

Merci David. Le C6 était vraiment bien. J'espère que son actuel propriétaire l'apprécie autant que je l'ai apprécié.

Très sympa cette comparaison effectivement avec la 178 et un meilleur traitement il n'y a pas photo :)

Merci Sauveur. Mais il m'en a fallu du temps pour passer de la photo 1 à la photo 2 !

Il dépotait le C6... tu vas finir par me convaincre de changer mon mak 127 contre un C6 (probablement le max que ma monture peut porter)...

Aaahhhh, le C6 est très bien, vraiment. Cela dit, passer d'un 127 à un 150, c'est un peu limite. Un 200 serait mieux. Mais bon, le C6 est très bien.

C'est vraiment excellent , le C9 est en pleine forme.

Un régal pour les yeux.

Merci Seb.

Posté

Mais, mais, mais... ceux qui prétendent que la Terre est plate auraient raison !?

Si l'univers est en deux dimensions et demi, alors les frères Bogdanov sont le nouveau messie.

:D

Plaisanterie à part, c'est assez sympa ces élévations 3D.

Il ne te reste plus qu'à faire une animation de survol virtuel façon NASA.

Tu utilises quel programme pour la 3D ?

Posté

Salut David,

pour la 3D, j'utilise QGIS et Surfer. J'ai fait un tuto qui traine qqpart sur le forum.

J'ai fait aussi des video de survol en 3D qui trainent aussi par-ci par-là.

Alain

Posté
Je pourrais y ajouter la dernière que tu m'as colorisée, mais je préfère te demander, c'est ton post :)

Salut William,

tu peux la poster ici ou ailleurs si tu veux, pas de soucis. C'est ta photo et dans ce topic, tu es chez toi. J'apprécie beaucoup qu'on puisse travailler ensemble à l'occasion et comme je te lai dit sur facebook, on pourra avoir des vraies tueries avec tes photos quand le ciel le voudra bien.

Alain

Posté
Moi j'aimerais une 3D en vidéo avec la courbure de la lune !ph34r!

Vraiment, bravo, quel plaisir !

Avec un peu de chance, ça va venir mais je ne sais pas sous quel délai.

Je bosse beaucoup avec Surfer à mon taf et ça m'a permis d'échanger avec les gens de Golden Software qui ont créé Surfer. J'ai demandé qu'on puisse avoir une projection sur une sphère pour avoir la rotondité et ça va peut-être se faire.

Je test actuellement la beta de Surfer 15 et ils ont ajouté un module de visualisation 3D avec possibilité de faire un survol d'une scène. Bon, c'est encore très basic et surtout, ça ne marche pas mais avec un peu de temps, je pense qu'on pourra faire des vidéos de survols lunaires (avec la rotondité j'espère). Ca devrait avoir de la gueule.

Alain

Posté

Perso un moment, après mes premières 3D lunaires grâce à ton tuto Alain, j'avais imaginé les imprimer en 3D. Faisable ?

(Je me demandais notamment comment faire pour la couleur - bon je n'y connais rien en impression 3D...)

Posté
Salut William,

tu peux la poster ici ou ailleurs si tu veux, pas de soucis. C'est ta photo et dans ce topic, tu es chez toi. J'apprécie beaucoup qu'on puisse travailler ensemble à l'occasion et comme je te lai dit sur facebook, on pourra avoir des vraies tueries avec tes photos quand le ciel le voudra bien.

Alain

Merci Alain... heu partenaire :D

Posté

Salut Alain,

Même si j'ai délaissé la Lune depuis quelques temps, je viens jeter un oeil de temps en temps sur tes images lunaire en couleur.

Tu as trouvé ta voie ! ;)

Et le travail en binôme avec William est très fructueux, c'est certain !

Albéric

Posté (modifié)
Une de mes images (mosaïque de 2 images plus précisément) mais en version colorisée par le magicien Alain ;)

Je ne me lasse pas de regarder cette image. C'est net, ciselé, précis, avec juste ce qu'il faut d'ombre et une super luminosité. C'est top. C'est l'image que je voudrais faire.

Et les couleurs sur une photo aussi belle, je trouve que ça fait un résultat final qui déchire sa mémé grave. J'adore.

Alain

Modifié par easybob08
Posté
Salut Alain,

Même si j'ai délaissé la Lune depuis quelques temps, je viens jeter un oeil de temps en temps sur tes images lunaire en couleur.

Tu as trouvé ta voie ! ;)

Et le travail en binôme avec William est très fructueux, c'est certain !

Albéric

Salut Albéric,

Ça commence à ressembler à quelque chose et c'est bien. C'est dommage que tu ne fasses plus de photos de la Lune mais bon, quand on voit ce que tu nous fais en pises courtes, je te pardonne.

En fait, toi et quelques autres, vous êtes de sacrés phénomènes.

Alain

Posté
Je ne me lasse pas de refarder cette image. C'est net, ciselé, précis, avec juste ce qu'il faut d'ombre et une super luminosité. C'est top. C'est l'image que je voudrais faire.

Et les couleurs sur une photo aussi belle, je trouve que ça fait un résultat final qui déchire sa mémé grave. J'adore.

Alain

Impressionnante image William, elle passe dans C&E celle-ci, c'est certain ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.