Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'envisage d'acheter aux RCE une caméra couleur de chez ZWO, en l’occurrence le modèle

Zwasi 185 MC. Modèle qui existe en 2 versions , refroidissemet passif avec des poses de 16 mn maxi

et refroidissement actif avec des poses de 16 mn aussi :?:

Si la capacité d'imager est la même , où est l’intérêt du refroidissement ?

Cette caméra est destinée à l'imagerie du ciel profond avec réfracteur.

Votre expérience peut-elle me conseiller le modèle ?

Merci d'avance , cordialement

Jepe

Posté (modifié)

A mon sens le refroidissement actif sera plus plus efficace que le passif, donc moins de bruit thermique donc meilleur rapport signal bruit donc meilleurs images.

Rien a voir avec le fait quel la cam puisse théoriquement pousser ses poses à 16 mn max, c'est juste une limite.

Modifié par laulau
Posté

Salut,

franchement, le capteur IMX185 est à fuir. De l'ampglow en veux-tu en voilà.

Jamais vu une image vraiment correcte avec ce capteur.

très mauvaise pioche.

Alain

Posté (modifié)

J'ai une ASI 185 refroidie à vendre ici dans les petites annonces : ;)

http://www.webastro.net/petites_annonces/baisse-prix-camera-zwo-asi-185-mc_cool-refroidie-usb-30_37683.htm

Il y a des liens vers les images que j'ai faites avec.

franchement, le capteur IMX185 est à fuir. De l'ampglow en veux-tu en voilà.

Jamais vu une image vraiment correcte avec ce capteur.

très mauvaise pioche.

L'amp glow n'est pas un soucis en planétaire ni en lunaire ou le 'grand' capteur rapide est

très souple.

Même refroidie, pour moi c'est son principal champ d'application. Le ciel profond, c'est du bonus.

En ciel profond poses courtes de moins de 1 seconde max., on arrive à virer l'amp glow avec des darks propres + Iris ou Photoshop

pour nettoyer le reste.

En poses longue ça devient un vrai soucis même avec les darks, faut utiliser le driver ASCOM spécifique mais même avec ça il

faut quand même batailler avec Iris/Photoshop.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonjour

Merci Xs-man, tu vas m'éviter de faire une bêtise . Mon but étant l'imagerie couleur en CP

je vais rester avec mon Canon demi dé-filtré et basta . J'ai déjà été très déçu par une atik couleur ( atik 314 EC ) ou, suite à mon désappointement , TS m'avait conseillé de faire des poses de 20 à 25 mn et même avec ça , pas l'ombre d'un début de commencement sur une néb type M42 , une vrai merde quoi, tout juste bonne à faire de l'autoguidage !

J'ai ne veux pas recommencer ................

Merci encore et à +

Jepe

Posté

Merci Xs-man, tu vas m'éviter de faire une bêtise . Mon but étant l'imagerie couleur en CP

Au moins c'est clair ! Seul le CP t'intéresse.

Après si ton but est de gagner en sensibilité, pourquoi ne pas envisager un Sony A7s ?

Sinon les fabricant ZWO et QHYCCD vont sortir dans peu de temps de nouvelles caméras refroidies

avec des capteurs couleur au format APS-C et Full Frame. Capteurs de Nikon D5500 et D810A. ;)

Albéric

Posté

Bonjour

une 1600 ,envisageable mais sans +

un A7s trop cher pour l'utilisation que j'en aurai :mad:

En fait, je suis fan des nébulosités et j'en ai déjà pas mal à mon tableau de chasse , mais en Hiver , elles se font rares et je me disais pourquoi pas des tachouilles type galaxies mais en couleur ! !

Je verrais aux RCE celui qui saura me convaincre pour une ZWO:D

Merci de vos réponses et à +

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.