Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, je poste pour la première fois dans la rubrique photo.

Je mets ici mes 3 photos de la nébuleuse d'Orion depuis mes débuts il y a 3 mois :)

Donc dans l'ordre les :

- Version 1 (enfin 2 car la vraie 1 était plus de l'ordre du test)

- Version 2 toujours avec le même matériel

- Version 3 faite hier, même matériel mais on évolue un peu :)

737978Orion2.jpg

---------------------------------------------------------------------

436452OrionNew2.jpg

---------------------------------------------------------------------

270969orionV3bis.jpg

Modifié par Bedros
Posté

Merci Seb :) On progresse ça fait plaisir. Je n'ai que 30 minutes de poses sur la dernière mais je ne pouvais pas m'empecher de la poster quand même. Du coup elle est bien bruitée mais je vais l'améliorer :)

Posté

Môssieur JB c'est toujours un honneur de de vous avoir sur mes sujets merci :) Il ne faut surtout pas hésiter à critiquer c'est grâce à vous tous qu'il y a du progrès :)

Merci transitmk1 oui je pense que si on ne s’obstine pas on abandonne vite parce que des fois ça ne fonctionne pas comme on le souhaite grrr ... XD :)

Posté

Bravo pour cette V3, elle est très jolie, énorme progression.

Juste un détail, vérifie dans ton setup ton araignée car les aigrettes se dédoublent

Posté

Merci Eric, oui j'ai vu ça et ça ne le fait pas sur tout mes clichés. Je pense que c'est une mise en station perfectible selon la position de l'objet celeste qui génère une rotation plus importante, enfin il me semble. Parce que juste avant j'ai fait les pleiades et il n'y a aucun décalage de l'araignée. Ou simplement parcequ'entre les deux séances j'ai dû bouger le trépied et j'ai eu du coup une moins bonne MES. :)

Posté
Môssieur JB c'est toujours un honneur de de vous avoir sur mes sujets merci :) Il ne faut surtout pas hésiter à critiquer c'est grâce à vous tous qu'il y a du progrès :)

Ha ha... ok alors je critique ! :cool:

Non je plaisante, la V3 n'a pas vraiment de défauts, en dehors de l'aspect des aigrettes.

Le cœur de la nébuleuse pourrait aussi être un peu plus décramé, mais c'est pas le plus dur à faire.

Sinon pour le bruit, ben... faut plus de temps de pose c'est tout ! :)

Ca te permettra d'avoir un meilleur signal et du coup de mieux faire ressortir les nébulosités en poussant un peu le contraste (le fdc est sans doute un peu clair ici, mais compliqué de faire autrement avec un signal limité).

jb

Posté

La progression est bien nette!

Il y a aussi le fait que M42 devient de plus en plus de saison non?

J'imagine que la première version d'il y a trois mois s'est faite au raz des pâquerettes?

Patte.

Posté

Oui Jb à la prochaine session je vais faire une série à 200 iso et 20 ou 30 secondes pour avoir le coeur non saturé je pense que ça devrait régler le souci :)

Voilà j'ai réduit un peu le bruit et assombri le fdc à 20-25, je ne pourrai pas faire mieux sans dégrader le sujet :)

Syncopatte oui je me souviens qu'elle n'était pas très haute, c'était vers 5h30 6h00 juste avant le lever de la lune et du soleil XD, une première photo de warrior histoire de se mettre dans le bain lol.

Merci bien Ryo :) on va laisser passer la nouvelle semaine pourrie avant de refaire une série.... pfff

Au départ je voulais faire la nébuleuse de la rosette mais aucun signal sur 1'30 de pose du coup j'ai refait M42. Pareil l'autre fois pour M33 sauf que là je n'avais pas encore appris les coordonnées différentielles alors je pense que j'etais juste pas au bon endroit.

Encore beaucoup de chemin à parcourir :)

Posté
La progression est bien nette!

Il y a aussi le fait que M42 devient de plus en plus de saison non?

J'imagine que la première version d'il y a trois mois s'est faite au raz des pâquerettes?

Patte.

D'ailleurs comment connaitre "LE" meilleur moment pour faire cette M42 (par exemple...)

Posté

Sinon, belle avancée, c'est de mieux en mieux en effet !

De notre coté, on vient de faire une M42 beaucoup plus soft, on a du taf ! Faut qu'on tire un peu plus les curseurs je crois.

Posté

Ah ben on a posté en même temps dans le sujet de l'autre XD, merci :)

Le meilleur moment c'est quand l'objet arrive au plus haut dans le ciel bien après le coucher de soleil et bien avant le lever le lendemain :). en été par exemple quand on voit apparaître Orion, elle est très basse à l'horizon et le soleil se lève peu de temps après.

Posté

mes félicitations M bedros, votre nebuleuse est superbe :)

Effectivement, à part les aigrettes et un peu de bruit, c'est du tout bon :)

JE ne trouve pas les données techniques..

j'espere publier bientot la mienne, mais j'ai pas mal de taf à tout depioter ..

Posté

Merci M centaure :) j'attends avec impatience la votre :)

Les données techniques? Je suppose que c'est le temps de pose etc. ...?

33 poses de 1 minute à 400 iso

20 darks

25 offsets

20 flats

Matériel à a fenêtre de la cuisine

Moi au chaud dans mon salon

Radiateur coupé

Fenêtres ouvertes 3 heures avant XD

Tu as assez de données techniques? lol

Merci guillau, les couleurs sont moins flashy que la v2 XD je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle horreur et encore moins comment j'y suis parvenu sans saturer et faire baver les couleurs. Mais bon c'est du passé ^^

Posté

C'est bien de mettre les différentes version, on voit bien la progression! Il faut maintenant accumuler les poses pour réduire le bruit!

JP

Posté

Sympa Bedros ! Belle évolution ! Il n'y a plus d'étoiles allongées, remplacé par de jolies couleurs et plus de netteté ! Bravo :)

Posté

Ah mon fidèle Bofix :) merci c'est gentil de ta part. Le correcteur de coma m'aide beaucoup pour les étoiles bananes XD enfin pour les bords. Et je teste ma MES sur des clichés de 2 minutes comme ça je pose 1 minute ou 1'30 en étant tranquille :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.