Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une image du jour Astrobin.

Une APOD.EAPOD

Ce soir c'est champagne. Bravo.

Régis

PS: notez, votre photo est vraiment superbe, c'est bien mérité.

Edit:

PS2 : Et en plus, un bon anniversaire.

Modifié par Regis83
Posté
Des étoiles beaucoup plus fine sur l'Apod.

J'édite mon message #4.

:b:

708064APODEAPOD.gif

Une meilleure définition mais pas beaucoup, non ?

C'est un RC 20 pouces sur une grosse paramount à 900 m.

Moi c'est un RC 8 pouces à 1000 roros sur un trépied portable dans mon lotissement éclairé

Posté (modifié)

Sur les grosses étoiles je voulais dire.

maintenant effectivement ce n'est pas le même matos donc on ne peut pas comparer.

Que voulez vous, c'est comme ça, on ne va quand même pas refaire la lutte des classes.;):confused:

ce qu'on peut dire, c'est que vous avez plus de merite avec un materiel de moins bonne catégorie

Modifié par Regis83
Posté

Bravo et bon anniv,

il est effectivement dur comparer les deux car faite avec un matos bien différent.

Ce qui me choque sur ton animation c'est que part endroit la tienne à plus de détails et vice versa mais les deux sont superbe tu n'as rien a envier ;)

Posté
Bravo et bon anniv,

il est effectivement dur comparer les deux car faite avec un matos bien différent.

Ce qui me choque sur ton animation c'est que part endroit la tienne à plus de détails et vice versa mais les deux sont superbe tu n'as rien a envier ;)

Je pense que la mienne a un peu moins de résolution. Par contre l'Apod est plus contrastée dans les détails et les couleurs mais il y a beaucoup plus de photons...

Posté

Bravo et Bon Anniversaire !

quand à comparer 2 choses qui le sont difficilement...

Il y a évidemment une meilleure résolution sur le 20" ;-) et plus de nuages de gaz aussi (la quantité de lumière reçue est très différente).

Après la palette de couleurs c'est une affaire de goûts...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.