Aller au contenu

oculaire au coulant 50.8mm

letang

Messages recommandés

bonjour!

je suis débutant, et je viens de recevoir mon dobson de 300/1500 de chez astroshop, j'ai fait une brève observation samedi soir entre les nuages:p

j'ai un oculaire de 32mm et j'aimerais acheter un oculaire grossissant plus! ,

4mm ou autre, mais le problème c'est que je n'en trouve pas au coulant de 50.8mm...:( j'ai un adaptateur pour mettre des oculaire de 31.75mm)

sa n'existe pas des oculaire de se grossissement au coulant 50.8mm?

si je prend un oculaire de 31.75, quel seront les différences avec un de 50.8mm( de mémé focale)?

merci a tous:laughing:

ps: pourquoi il n'y a que les cassegrain qui on une vitre a l'entrer du tube et pas les newton??

À fort grossissement, on n'a pas besoin d'oculaire de coulant 50,8 mm. Du coup on peut se contenter d'oculaires au coulant 31,75 mm, qui sont en moyenne environ deux fois moins chers (dans une même gamme). C'est pourquoi il n'existe pas d'oculaires de faible focale en 50,8 mm (à part ceux en double coulant).

4 mm ??? Plus de 370x !!! Avec un Dobson, ça va défiler à grande vitesse si tu ne prends pas un grand angle.

Quel sera le but de ce 4 mm ? Pourquoi ne prends tu pas de focales genre 20, 15 ou 10 mm ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.