Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

sur mes clichés 30s à iso200, j'ai une trame de fond tres moche. Ca ressemble à une oscillation (genre bruit moteur). Ca defile d'une image à l'autre, donc je doute que les diverses images de correction puissent gommer ce defaut.

Avez vous deja vu ca et avez vous une idée d'où ca peut venir?

ci dessous une image brut d'acquisition

948760Capture.jpg

ici j'ai volontairement tiré l'echelle des blancs pour bien mettre en evidence le defaut.

par exemple, l'image d'offset (ci dessous) ne semble pas avoir le defaut

176500Capture.jpg

Apres compilation et ajustement des niveaux sur mes images, ce defaut se voit clairement

merci de votre aide

Modifié par a_centaure
Posté

Salut :)

wow impressionnant quand même Oo. On voit bien aussi les lignes principales du défaut aussi sur l'offset. Ca ressemble fort à des interférences oui. Ca le fait que sur les 200 iso?

J'ai trouvé ceci, regarde la seconde image. Tu étais proche d'un appareil pouvant générer ce genre de phénomène? Bon ce n'est pas le même apn mais ça peut te donner des pistes

http://www.astrosurf.com/buil/5d/test2.htm

Posté (modifié)

l'artefact que je parle est celui regroupé par blocs verticaux (j'en compte 9)

non pas d'appareil à coté (j'etais sur la terrasse)

je viens de regarder ton lien, je pense effectivement que passer par la FFT d'iris peut resoudre mon soucis.

il me semble que ca se voit aussi un peu en iso800 et pas du tout à iso 1600

j'ai aussi l'impression que c'est plus intense dans les noirs..

Dan mes essais pro, je vois ce genre de phenomene en perturbation champ magnetique.. Me demande si ca ne vient des batteries (j'ai fait plusieurs photos alors que j'etais en bas niveau)

Modifié par a_centaure

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.