Aller au contenu

Comète swan ?


Gniarf

Messages recommandés

Bonjours

 

 

Bon la photo n'est pas super super c'est pas uranus c'est bien une comète attention.....

 

 

Condition météo

 

Légère brume, humiditée de l'air moyen avec un léger vent....

 

La comète était encore basse et le logiciel "Skymappro" à dit mag 7,5 ce vendredi soir... Les jours à venir la comète grimpe dans le ciel mais la mag monte aussi....:p

 

La photo est pris au foyer d'une télévue 85d avec un réducteur de focale correcteur de champ posée en // sur un 200 et la monture est une eq6 goto

 

Je pense que si les condition le permette il faudrait au moins le double pour faire ressortir la queue et travailler en mode RAW?

 

Et travailler avec des masques pour ne pas cramer la tête de la comète...

 

Question il y a une astuce pour faire mieux ressortir la queue de cette comète???

 

La ou sa pèche c' est les poses "1 minutes à 800 asa" cumulées 'additionnéees sous registax"sans suivi "donc 8 photos" au format jpeg....

la registration sur la tête de la comète d'ou le fillée d'étoile et les points chaud bleu et rouge because pas de dark..... ni offset ni flat:o

 

Si d'autre arrivent à la prendre en photo

 

Bon ciel

swanregiASTRO.jpg.9132004cf6c481cde6d2007535fc8190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ben oui, moi aussi je la trouve supperbe cette photo ... ;)

 

Effectivement on devine la queue

 

Je crois bien l'avoir entre-apperçue ce soir ... Mais dans mon SBB 150/1400 c'était juste une tache floue ...

 

Si le ciel le veut bien, je vais encore essayer de la voir demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.