Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

un peu loin de l'astro le mois dernier pour cause de monture en SAV (problèmes de pointage et suivi un coup je vois et un coup je te vois plus...)

j'ai profité de la dernière nuit a peu prêt dégagée (ciel avec une couverture de cirrus) avant l'arrivée du mauvais pour tester tout cela.

le pointage de l'AZ est amélioré mais pas encore au niveau de mon ancienne HEQ 5, un comble...:o

et le suivi à l'air correct, à voir sur le long terme. Cette monture ne tient pas vraiment ces promesses :confused:

20*180s en L

7*120 en R

11*90 en V

7*120 en B

traitement PIX

3398e88e9bd36ae4a4823742a3eedd5c.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

le fond de ciel est un poil plus sombre sur PIX mais chaque fois que je poste sur le WEB en JPEG le FDC s’éclaircit.... si quelqu'un peut m’éclaircir sur ce sujet je suis preneur...

EDIT: pour cette image j'ai dû assombrir avant de poster pour retrouver à peu pret mon niveau de FDC

Jean-Christophe

Modifié par anglais
ajout ligne
Posté

Bonjour et merci à vous pour vos commentaires, quelqu'un a t'il aussi des soucis de pointage avec son AZEQ6 ? ou suis-je seul au monde ???

Jean-Christophe

Posté

Belle version :)

J'aimerais bien la faire aussi celle-là !

J'ai eu un moment des soucis, des changements de couleurs qu'en je sauvegardais en Jpeg.

Depuis que je sauve en cochant le profil sRGB IEC61966-2.1 je n'ai plus de souci...A voir si ça peut t'aider

Posté

très sympa ce petit ngc :)

pour ton problème regarde sur les forums si ce ne serait pas une erreur de cône...

si ton tube est pas bien parallèle a l'axe ad, je ne vois que ça.

Posté

Merci Idir, Christophe, Jonathan et Wiliam.

Christophe: oui je procède de la même manière, j'ai posté cette image dans la Constellia et elle sort bien, je me demande si cela ne provient pas plutôt d'Astrobin....:confused:

Jonathan, j'avoue ne pas avoir regardé de ce coté... je n'ai pas de soucis avec ma Sirius et le même télescope, j'ai donc supposé que l'alignement Monture /tube serait le même... a vérifier impérativement à la prochaine sortie....

Wiliam: merci de ta gentillesse :)

Jean-Christophe

Posté

merci Christian pour ton passage.

une évolution avec un peu de détails dans la bande d’absorption

90440f52d195685a0b709f8b56caa6f7.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui Christian, je suis de ton avis aussi, je voulais essayer de la faire parler un peu plus,

mais je ne maitrise pas encore bien (!) les masque sous pixi, mais je conçois que d'autres peuvent apprécier la deuxième mouture

Jean-Christophe

Posté

Version1 ou 2, pas simple question de gout. dans le cas de doute, version 1 qui fauit très naturelle.

Rien à redire, sauf les étoiles qui ont ont un voile de gris. Ca permet de mieux sortir les couleurs, mais je préfère utiliser toute la dynamique.

Posté

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques Christian et Siegfried, je trouve cette dernière version plus à mon gout.

merci de vos remarques qui me font progresser petit à petit.

22174-1479319859.jpg

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.