Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de voir "La Marie du Port" excellent film de Carné avec Gabin

Le film est de 1950

Gabin conduit une voiture (modèle non identifié), ça se passe en France vers Cherbourg, la voiture de Gabin a le volant à droite !

Ça existait en 1950, en France des bagnoles avec le volant à droite ?

Merci de votre réponses ,)

Posté
Non, Stephg1971 a raison,

voir cet article dont la dernière phrase est... sidérante

http://sommewhereoverthe.over-blog.com/pages/Les_voitures_lhotchkiss-697541.html

Oui, c'est sidérant (adjectif astronomique) de faire descendre la dame côté route...

Cela dit, je consulte ma prodigieuse collection de l'Illustration (pas loin de huit cents numéros, mine de rien) et tout particulièrement mes numéros spéciaux "automobile et tourisme" pour constater que le volant à droite avant la guerre n'était pas si rare.

Posté (modifié)

Il est enfantin de trouver sur YT le film de Gabin cité par Areole, et on passera un autre moment agréable avec cet autre film "secondaire" de Gabin :

https://www.youtube.com/watch?v=1_lm2gNXpvw

Où il n 'est pas question d'automobile mais d'aéronautique et de navigation fluviale.

Première scène : Gabin vole en Jodel 112 et atterrit en... Piper Cub. Boaf...

Modifié par Albuquerque
Posté
Je viens de voir "La Marie du Port" excellent film de Carné avec Gabin

Le film est de 1950

Gabin conduit une voiture (modèle non identifié), ça se passe en France vers Cherbourg, la voiture de Gabin a le volant à droite !

Ça existait en 1950, en France des bagnoles avec le volant à droite ?

Certaines marques de luxe (type Delahaye, Hotchkiss, Delage, Talbot, etc ...) ont gardé le volant à droite jusque dans les années 50.

Un exemple : Hotchkiss (série construite entre 1950 et 1954)

HOTCHKISS-Paris-vue-de-face.jpg

Panhard a même proposé des véhicules avec le volant au centre :

07.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.