Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir : je viens d'installer Iris et lorsque je tente de le lancer, il y a un message d'erreur : "il manque freeimage.dll sur votre ordinateur". Or, il y a bien le fichier freeimage.dll dans mon téléchargement d'Iris. Pourquoi l'informatique me joue-t-elle des tours pareils :be:

je précise : iris 5.59 (que j'actualiserai éventuellement plus tard si je pige la manip avec libdcraw.dll : c'est pas gagné). merci pour votre aide. Cordialement, Pierre

Modifié par pierreG
Posté
Bonsoir : je viens d'installer Iris et lorsque je tente de le lancer, il y a un message d'erreur : "il manque freeimage.dll sur votre ordinateur". Or, il y a bien le fichier freeimage.dll dans mon téléchargement d'Iris. Pourquoi l'informatique me joue-t-elle des tours pareils :be:

je précise : iris 5.59 (que j'actualiserai éventuellement plus tard si je pige la manip avec libdcraw.dll : c'est pas gagné). merci pour votre aide. Cordialement, Pierre

Ca y est j'ai compris : j'avais glissé l'icone d'iris du dossier de téléchargement sur le bureau et il ne trouvait pas freeimage ; j'ai réintégré l'icone dans le dossier et créé un raccourci et ça marche (c'est pas un peu débile quand même ?)

Posté (modifié)

comment tu procède ?

photo numerique ---- décodage des fichier RAW au préalable sélectionne ton appareil dans réglage camera

Modifié par pagpatrice
Posté
problème suivant : je n'arrive pas à glisser mes images raw dans la fenêtre de décodage des fichiers ????

il faut clicker sur l'icône appareil photo et sélectionner le bon

Posté
comment tu procède ?

photo numerique ---- décodage des fichier RAW au préalable sélectionne ton appareil dans réglage camera

Merci de ta réponse : je reprends Iris après 3 ans d'oubli et je n'avais pas selectionné l'APN (EOS 1000D : en fait j'ai pris 5D,20D etc... et j'ai cherché les fichiers à partir de l'explorateur de fichiers et....ça marche. Auparavant, j'avais réduit Iris, et essayé de faire glisser les fichiers à partir de leur dissier ouvert sur le bureau et ça ne marchait pas. j'aime bien Iris....mais il est extrêmement rigide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.