Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Woaw je n'ai pas remis les pieds ici depuis...2012!

Je vis principalement a Paris pour encore 3/4 mois mais je descend souvent chez moi en Poitou Charente des que mon emploi du temps me le permet. Je laisse ce post au cas ou vous avez des sorties astro,conferences,ou observation dans ces 2 regions de prevu de temps en temps,laissez moi un msg privé et si nos dates correspondent je serais de la partie avec grand plaisir.

A bientot !

Karine

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Karine,

Si tu veux sortir ton télescope (j'ai vu que t'allais en acheter ou tu en a acheté), le mieux c'est de te rapprocher d'un club d'astro. Vu le temps qu'il fait (et pas qu'en hiver) dans les régions que tu cites, les sorties sont programmées la veille pour le lendemain et parfois annulées au dernier moment.

Pour la vienne, en allant dans la rubrique asso :

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Il y 3 clubs (l'Espace Mendès-France n'est pas un club d'astro)+un qui n'est pas dans la liste:

-Poitiers : Société d'Astronomie Populaire Poitevine

-Proche Poitiers Est : Astronomie Nova

-Poitiers Ouest : Ciel Mélusin (Nouveau club)

-Proche Poitiers Sud : Club d'astronomie de Saint-Benoit

Je suis moi-même de de la Vienne, de quelle coté de la Vienne tu pourras venir observer?

Pour Paris je te laisse fouiller dans la liste des assos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.