Aller au contenu

Dans la famille bizarreries eBay, encore un machin à coucher dehors

Lin

Messages recommandés

Posté

Il y a eu des instruments dédiés au solaire dans cette configuration. Les deux miroirs n'étaient pas aluminisés et taillés en biseau (pour éviter une reflexion sur la face arrière). Avec 4% (taux de reflexion moyen du substrat) c'est 96% qui est donc éliminé à chaque fois ! En sortie, un simple hélioscope plus un filtre polarisant permet une observation sans danger !

Par contre la collimation est certainement très complexe !

Dans ton cas, c'est une "folded optic" qui permet uniquement de diviser par trois la longueur du tube à priori !

Avec un lentille "achro" ouverte à F15 ou plus, cela permet de conserver un encombrement "raisonnable" ! Mais pour un télé de 500mm de focale (plus court qu'une 80ED donc), ouvert à 8 (donc D~62) je ne vois pas trop l'interêt !

Posté

Pour rester dans le sujet d'ebay je viens d'investir dans un laser à 1,99€.

Yen a pour plus cher de frais de port.

Bref, le laser est rouge et pour ceux que ça peut intéressé, je posterai un ptit test.

Lin si tu achètes ce matériel, essaie de jour dans ta rue, je suis sûr que les voitures ralentiront. :laughing:

Tchussss

Posté
Mais pour un télé de 500mm de focale (plus court qu'une 80ED donc), ouvert à 8 (donc D~62) je ne vois pas trop l'interêt !

Ouaip... et si l'on regarde le dessin du chemin optique, on a de GROS doutes :?:

Je viens de constater que le rayon incident est marqué en sortie, et que les miroirs ne sont très probablement PAS là où le schéma les indique...

Posté
Lin si tu achètes ce matériel, essaie de jour dans ta rue, je suis sûr que les voitures ralentiront. :laughing:

En voilà une bonne idée! Je vais le monter sur ma moto... elle est bleue :D

J'ai aussi testé le laser rouge... sais pas ce que tu veux en faire, mais comme pointeur, c'est pas génial: on ne voir pas le faisceau, contrairement au laser vert :(

Posté
J'ai aussi testé le laser rouge... sais pas ce que tu veux en faire, mais comme pointeur, c'est pas génial: on ne voir pas le faisceau, contrairement au laser vert :(

Effectivement, le vert (j'en ai un depuis quelques semaines) se voit très bien, il reste très fin (peu de diffusion et bon focus) et, cela aussi est important, ne se voit quasiment plus à 5~10m en visuel !

Le rouge doit lui être très puissant (ou faire vraiment ses 5mW à en croire un ami du CNES) pour que le faisceau soit visible !

En tout cas, sur eBay, il y a des affaires à faire mais comme tu dis Cyrillus attention au frais de port qui peuvent représenter la moitié du prix de l'objet (40€ dont 12€ de port depuis la chine pour mon modèle 10mW).

Posté

Merde alors ! On ne voit pas le faisceau !

Ba je voulais m'en servir comme pointeur, je pensais qu'un rouge faisait + astro et en plus Demarez en a un vert, j'aurais pu combattre contre lui mais bon.

Je risque d'être déçu alors, j'y suis préparé. :(

Il sert à quoi le rouge alors ??? Pourtant sur ebay, ils disent que c'est parfait pour l'astro !

y dise d' ebay tises alors !

Tchuss

Posté

Il sert à quoi le rouge alors ???

Ben... ça doit marcher, quand il y a beaucoup de brouillard ou de poussières dans l'air :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.