Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!

Petit shoot de 30 min hier soir, entre la brume et l'humidité avec le 450D et la Star Adventurer.

@50mm sur Tamron 17/50mm avec le CLS EOS

800 iso

30 x 60 sec

5 dark

11 flat

11 offset

16 poses de 10 sec pour décramer le coeur d'orion.

30780355296_be8ba1fedd_o.jpg

Pas un grand résultat, mais ça fait plaisir quand même en rentrant à la maison, avec la bonne surprise d'avoir quasiment tout les lampadaires de la commune éteints. Cependant, pas mal emmerdé par la PL, d'un transporteur à environ 5 km!

Merci du passage

@+

David

Posté

Ce qui se montre ici est bien maitrisé et tu ne tombes pas dans le piège "j'en montre plus que ce que mes prises peuvent donner".

Ça donne une photo très agréable a regarder.

En revanche, ceux qui ont déjà photographié la région vont rester sur leur faim, il y a tellement de choses a révéler en plus dans cette zone.

Posté

Très sympa, un cadrage très agréable que j'aime beaucoup (peut être qu'il aurait fallut très légèrement tourner l'appareil de manière antihoraire, les étoiles très brillantes seraient un poil moins proche du cadre)

Pour les aigrettes, c'est fait sur PC ou as tu rajouter des fils devant l'objectif? En tous cas, elles sont bienvenues!

JP

Posté

C'est clair, c'est beau c'est fin et en plus quand on se donne la peine de dé-saturer le coeur d'orion qui fait 2 milimetres moi je dis bravo :) :). Et je ne savais meme pas qu'il y avait une boucle ici XD

Posté

@ Idir, iserois: Merci beaucoup les gars!

Ce qui se montre ici est bien maîtrisé et tu ne tombes pas dans le piège "j'en montre plus que ce que mes prises peuvent donner".

Ça donne une photo très agréable a regarder.

En revanche, ceux qui ont déjà photographié la région vont rester sur leur faim, il y a tellement de choses a révéler en plus dans cette zone.

Merci Benj!!

C'est toujours le risque avec ce type d'image de vouloir en faire trop! Mais avec 30 min faut pas trop en demander!

Après comme tu dis, y'a tellement de chose à voir dans cette zone, que ça peut être frustrant, et c'est le cas pour ma part! Mais le brouillard en à voulu autrement!

Très sympa, un cadrage très agréable que j'aime beaucoup (peut être qu'il aurait fallut très légèrement tourner l'appareil de manière antihoraire, les étoiles très brillantes seraient un poil moins proche du cadre)

Pour les aigrettes, c'est fait sur PC ou as tu rajouter des fils devant l'objectif? En tous cas, elles sont bienvenues!

JP

Salut JP, Merci beaucoup! Venant de toi, c'est gratifiant! Pour le cadrage, j'ai voulu justement avoir cet angle car c'est vraiment ce que j'avais en visuel quand j'ai commencé la série de shoot;). Après j'ai légèrement cropé l'image, donc peut être un peu de trop!

Concernant les aigrettes, oui elles sont artificielles! Astronomy tools inside :be:

J'étais justement en train de me poser la question de fabriquer un filtre avec du fil de pèche j'en ai un qui traîne qui est HS!

C'est clair, c'est beau c'est fin et en plus quand on se donne la peine de dé-saturer le coeur d'orion qui fait 2 milimetres moi je dis bravo :) :). Et je ne savais meme pas qu'il y avait une boucle ici XD

Merci Bedros! Oui je me suis dis pourquoi pas tenter! Bon après comme tu dis, il n'est pas bien gros sur l'image, mais ça permet de se faire la main pour les sessions à venir!;)

Invité chibani
Posté

Bravo David.

Alnitak, Alnilam et Mintaka, IC434, la Flamme, la boucle, etc ... de belles choses à voir.

Beau temps ces jours-ci en Vendée.

Posté

Merci litobrit et Dieter333!!

Bravo David.

Alnitak, Alnilam et Mintaka, IC434, la Flamme, la boucle, etc ... de belles choses à voir.

Beau temps ces jours-ci en Vendée.

Merci à toi chibani!! C'est vrai que c'était relativement correct en Vendée jusqu'à présent, mais ça y est, c'est foutu du moins pour la semaine!

Belle photo ! :)

Elle mériterait même que tu lui remette encore quelques heures pour révéler toutes les richesses de la zone, là elle serait grandiose ! :)

jb

Merci JB!

Oui effectivement il faudrait! Maintenant je n'ai encore jamais additionné de pose de plusieurs sessions. Je ne sais pas trop comment on fait d'ailleurs!

Doit on faire les registrations et les additions soirée après soirée, puis les cumuler sur Toshop, ou bien doit on tout cumuler sous Iris?

Salut Clapiotte, jolie souvenir, image propre.

Comment fait tu pour les aigrettes?

Merci Siegfried! Pour les aigrettes, j'ai utilisé les scripts Astronomy tools, mais il existe aussi le plugin StarSpikes qui marche pas mal, mais payant (demo de 30 jours!)

Posté

Oui effectivement il faudrait! Maintenant je n'ai encore jamais additionné de pose de plusieurs sessions. Je ne sais pas trop comment on fait d'ailleurs!

Doit on faire les registrations et les additions soirée après soirée, puis les cumuler sur Toshop, ou bien doit on tout cumuler sous Iris?

si je ne me trompe pas, tu colles toutes tes references et et light dans DSS, et il va s'occuper de faire le tri entre tes differents iso et les differentes dates de prises. D'abord il corrige chaque light par les references et ensuite, il cumule les images corrigées par temps et iso.

Par contre, entre 2 sessions, faut faire vachement gaffe à la mise en place, genre l'angle (alors ca ne se pose peut etre pas dans ton cas, si c'est juste une monture et un appareil).

Je l'ai appris à mes dépends en ne recalant pas tout à fait mon tube de la meme maniere mes 2 dernieres sessions et je me suis retrouvé avec un angle de 6° et un mauvais cadrage sur le 2e session...

Bon c'etait une 1ere, je sais maintenant qu'il faut faire attention à ca..

Sinon, magnifique image.

Quelle est la nebuleuse pres de betelgeuse en haut à gauche?

Du coup, je ne pouvais pas cumuler mes images..

Posté

Merci a_centaure, mais c'est vrai que je n'est jamais trop utilisé DSS, les rares fois que je l'ai utilisé, je n'étais jamais satisfait du résultat!

Après pour la "Nébuleuse à gauche de Betelgeuse", en faite, ce n'en est pas une !!! Mais un beau flare de l'objectif!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.