Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Salut, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté d'observation, mais bon j'avais besoin de faire de la gym avec les doigts:D

Hier soir (samedi) nous avons " Lionel28, Pascal28, Thierry, Arnaud et moi même " fait à la maison une petite soirée astro (club C I E L) Arnaud étant notre petit nouveau nous lui avons ouvert certaines portes pour qu'il puisse s'épanouir dans sa passion naissante ;)

Le ciel était très sale en fin d'après midi donc nous n'envisagions pas de sortir le matos et Lionel n'avait même pas apporté son 300, mais!!! tadammmmmmm le ciel s'est subitement dégagé vers les 22h, et alors que j'expliquais le fonctionnement d'une équatorial (mon 150) Nous décidons de tenter une sortie....et vous savez quoi? nous avons bien fait.

Thierry " le doyen et très novice de notre club" nous avait fait le plaisir de sa paire de jumelle zeiss 8x50 qui ont plus de 40 ans:wub: de pures merveilles.

C'est donc les pléiades qui ont débuter le bal de notre observation.

Mais Arnaud qui avait une vieille lunette de chez fricatelle (ou jouet club) voulait voir la Lune qui était déjà limite disparue à l’horizon..

Le 150/750 presque en température allait donc devoir faire l'affaire... et quelle claque pour lui novice que de voir ce croissant s’enfoncer presque dans les arbres :wub:

Pour moi le pari était déjà gagné... l'adepte était dans les rangs :be:

Donc après M45 et ce joli croissant de Lune, je me dirige sur M33, ouf le scope était bien et les reliefs des étoiles commençaient à s'exprimer. Thierry et Arnaud furent scotchés.. bon nous aussi mais on le montre moins :D

Je continue et file sur M27 et j'enchaine sur M57 un petit tour sur M31 :D

Mais notre joie est de courte durée car un gros voile épais se met à recouvrir le ciel en quelques minutes:cry:

Bon nous n'avons pas vu des objets exceptionnel mais cette heure passée dehors fut belle et pleine de joie pour nous 5 .

En espérant remettre ca très prochainement:)

Merci d'avoir ce compte rendu express.

Thierry

Posté

Salut Thiérry,content de te lire,merci pour ce croa tres sympa!

Nous attendons patiemment tes images solaires!

Bon ciel à toi.

Posté

Merci Jp , les prochaines images solaires c'est pour bientôt;)

Merci babaorhum, oui c'est tjrs sympa ces soirées découvertes entre astro potes . :)

Posté

Bonjour Thierry :)!

Vous avez vu de bien beaux objets célestes, qu'il est toujours intéressant d'aller rendre visite:o...un beau programme d'initiation:rolleyes: !

Je vous souhaite de refaire plein de petites sorties comme celle-ci, et de vous régaler au maximum :)!

Chez moi, ces derniers jours, la météo s'est nettement dégradée:confused:...j'espère qu'il y aura des fenêtres d'observations assez rapidement...:b:

Merci à toi pour ce Croa, et pour le partage :cool:!

Bonne continuation, et bon ciel :p!

A plus;) !

Philippe.

Posté

Cibles courantes chez des astrams expérimentés mais pour un novice c'est top quand on a vu que la Lune dans un jouet !

Posté

Oui absolument et du cet astram novice s'oriente directe sur un instrument de meilleur facture . ;) bref une lune suffit simplement parfois pour le gros déclic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.