Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je viens depuis peut de commencer l'astrophotographie mais mon appareil photo qui est un Canon 350

est assez lourd. Comment faire un contre poids ? pouvons-nous en acheter ? je précise que mes vis de serrage ne marche pas pour une raison inconnue à ce jour.:?::(

De plus je voudrais investir dans une nouvelle monture pour mon meade 4500 je précise que je n'y connait rien en monture.. j'ai une budget maximum de 200 euros et est-ce possible d'avoir une mouture motorisée. :):?::?:

Merci à tous de vos réponse futur. :p

Posté

Salut Charlycf,

mon appareil photo qui est un Canon 350

Pas de liveview il me semble sur cet APN?

En tout cas, il fonctionne pour l'astrophoto.

Comment faire un contre poids ? pouvons-nous en acheter ? je précise que mes vis de serrage ne marche pas pour une raison inconnue à ce jour

Là, ça risque d'être compliqué :be:

Si j'ai bien pigé, tu voudrais rajouter des contrepoids sur ta monture pour l'équilibrer avec ton 350 ?

Ca risque d'être chaud sur ce type de monture...

De plus je voudrais investir dans une nouvelle monture pour mon meade 4500 je précise que je n'y connait rien en monture.. j'ai une budget maximum de 200 euros et est-ce possible d'avoir une mouture motorisée.

EQ3-2 motorisée doubles axes d'occase.

Par contre, je pense (ne connaissant pas le meade 4500) que ça va pas être possible de faire de la photo avec pour déjà 2 raisons:

-Un tube ouvert à f8.

-Une focale de 914 (la monture risque d'être un peu limite pour le suivi).

Et j'en rajouterai une 3ième: J'ai aussi un doute que tu puisses faire la MAP au foyer de ton télescope avec ce tube.

Seule config possible pour le moment serait une caméra planétaire pour filmer la lune et quelques planètes quand celles-ci seront mieux visibles.

Ta config actuelle pour la photo risque d'être hard à gérer voir impossible.

Si j'étais toi, je revendrais le tout pour me payer un 150/750 sur son Eq3-2 motorisée.

Sans vouloir te décourager, je vois pas d'autres alternatives techniques pour commencer à prendre des photos malheureusement :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.