Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier, j'étais de nouveau chez mon ami Jean-Luc dans le Var et je me suis régalé avec le ciel qu'on avait même si on avait la Lune en début de nuit et que le seing n'était pas des meilleurs. Depuis longtemps je voulais faire cette belle et difficile nébuleuse avec (mon apn non défiltré) pour voire ce que je pouvais réussir à obtenir comme résultat. He bien, je ne suis pas déçus et d'ailleurs il me surprend encore ce Nikon :wub:

Alors voici l'image dont je suis déjà très content pour ce premier jet :banana::banana:

Il y a 39 x 300s à 1600 iso et avec une température extérieur de 2° :b: toujours sans guidage :be:

16110807084616139614617716.jpg

Juste pour vous montrer une brute :

16110807081016139614617714.jpg

Voilà pour la 1ère image. La 2ème du 2ème objet sera traitée demain :be:

Franck

Posté (modifié)

superbe, c'est autre que la mienne (bon j'ai posé 45s ^^)

et je n'avais pas vu, sans autoguidage :o

Tu as optimisé ta monture pour arriver à ce resultat ?

Autre chose, ta brute semble relativement peu bruité !!

edit : je viens de voir ta monture, ceci explique cela...

Modifié par a_centaure
Posté

Hello Franck,

Des poses de 300s sans autoguidage, c'est un beau challenge.

Et pour un APN non défiltré, le résultat est carrément bon.

Une bien belle tête de cheval que tu nous offres là, bravo ;)

Le second objet sera M42 ? :) Je suis curieux.

Armel.

Posté

Superbe je suis très impressionné, merci pour le post. Je mis essayerai certainement avec mon 350d, pas dit que j'arrive à 300 s en manuel.

Posté

Superbe image, surtout pour un APN non défiltré. Le D610 est effectivement remarquable. La brute est phénoménale! :woao:

'Sans guidage', c'est beaucoup dire puisque la monture possède un autoguidage intégré par encodeur. C'est le même principe qu'un autoguidage optique sauf que la référence n'est pas une étoile-guide mais bien la vitesse mesurée par l'encodeur. ;)

Posté

Tu fait le traitement avec quel logiciel ?

Sous photoshop le menu ton clair/ton foncé fonctionne bien avec ce genre d'objet.

Posté
Tu fait le traitement avec quel logiciel ?

Sous photoshop le menu ton clair/ton foncé fonctionne bien avec ce genre d'objet.

dss + iris et photoshop CS5 pour finir. Oui, j'ai utilisé 1x les tons clairs et tons foncés

Franck

Posté

Vraiment très beau !

C'est cool de voir des photos en apn non défiltré. Sa permet à ceux qui sont de ce cas la de voir ce qu'il est possible de faire .

10micron.. Quelle précision ! :)

Posté

ce qui serait cool, c'est un post technique où tu pars de ta brute et tu montres tes etapes apres DSS, apres diverses etapes de traitement sous iris et PS.

Je pense que ca aiderait beaucoup de monde (moi pour commencer :) )

apres, je sais que ca demande beaucoup de temps à monter un tel poste.. Donc voilà c'est une idée au passage

Posté

Ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas la qualité du résultat (superbe) mais bien la patience et la persévérance qu'il faut pour accumuler, hors déchets et temps morts, intervalles,... TROIS HEURES VINGT de prises de vue d'affilée !!! Et tout ça par 2° ...:mad:

Chapeau ! :)

Posté

Merci Manu. ;) Oui, c'est quand même ce que je me dit aussi mais je pense que ces nouveaux capteurs y sont pour beaucoup car avec mon ancien 40D, je n'avais même pas le 10ème de ce que j'ai eu.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.