Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Le pôle y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et deux copines!!!!!!!:amigos:

Tres content de vous partager mon Snipe d'hier soir, et d'avoir partager aussi en live avec mon Bichon, j'ai nommé M.SHAIHULUD et ses bons conseils:cool::cool:

Toujours surpris de ce que peux sortir mon petit Mak180 chinois, cette fois ,j'ai pu mettre en oeuvre mais futurs shoots sur Jupiter et les autres a venir : effectuer la luminance en IR avec une ASI178 Mono et la couche RGB avec l'ASI178 couleur!!! ça fonctionne!:be::be::be:

Pour le coté technique: Mak180 Skywatcher, HEQ5, ASI178 Mono avec un IR610 Baader, Asi178 couleur avec un IR/UV Baader. SER de 1200s pour l'IR et 600s pour la RGB, empilement AS2,ondelettes sous Registax 6, finition sous photoshop.

Mon Snipe:

23175-1478642113.jpg

Manu

Posté

C'est total Craaaaazzzzzzzyyyyyyyyyy ma poule ;)

Je liiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkeeeeeeeeeeeeee. Vivement Cérès :p

Posté

Bravo Manu

C'est une vraie performance que tu nous sort la avec 180 de diamètre. Les conditions devaient être très bonnes.

Personnellement avec ma caméra Pla Mx je plafonne à 10 images/s avec les filtres Rgb, du coup les résultats ne sont pas bons. De plus c'est hyper sombre et le gain est au Max.

Seul la luminance reste passage et encore en étant à 20 i/s.

Tes détails sur Uranus sont incroyables avec les satellites en plus.

Bravo!!!!!

Philippe

Posté

Bravo Manu

C'est une vraie performance que tu nous sort la avec 180 de diamètre. Les conditions devaient être très bonnes.

Personnellement avec ma caméra Pla Mx je plafonne à 10 images/s avec les filtres Rgb, du coup les résultats ne sont pas bons. De plus c'est hyper sombre et le gain est au Max.

Seul la luminance reste passable et encore en étant à 20 i/s.

Tes détails sur Uranus sont incroyables avec les satellites en plus.

Bravo!!!!!

Philippe

Posté (modifié)

Merci les gars !!!!!! :

- David, Ceres serait une micro bille dans le mak... a tester avec une x2?

- Iserois ;)

-Tiloune ;)

- Edji : hihi, le MakSnipe a encore frappé !

- Gérard, merci de ton passage !

- Francki : je sens que le petit mak180 te tente ;)

- Ryo :)

- Philippe : Merci copain de Mak, ton commentaire est vraiment super sympa!!! tu devrais tester la 178;) ?

- a_centaure

- Qorche : il doit y avoir encore de quoi gratter un peu plus, peut être tenter avec une barlow en x1.3 . on retentera ca pour 2017!

- Alain : Ca devrait logiquement bien envoyer avec ton C9, voila ton prochain objectif avant que ne nous quitte ;)

Manu

Modifié par manu33
Posté (modifié)

Bonjour,

Ta photo est juste magnifique, j'adooooore :wub::) Bravo à toi !

Cependant j'ai une petite question qui me taraude à chaque fois que je vois une astrophoto.

J'ai récemment vu Uranus avec bon Dobson 250 à un grossissement de x240. On voyait une bille plus petite que ce que tu montres ici. C'est pourquoi je voudrais savoir si en photo on parle aussi de grossissement et si oui quel est le grossissement équivalent que tu as utilisé pour cette photo ?

Je précise que je ne connais rien en astrophotographie, pardonnez mon ignorance ! :rolleyes:

Merci :be:

Modifié par Cedric67
Posté (modifié)

Merci a vous les gars!!! :

- Didier : Merci de ton commentaire, pour les conditions c’était pas gagné!! je vais mettre le petit gif de capture

Albéric: Merci Merci!! le petit 180 en a encore dans le ventre ,j'en suis sure!! mais je retenterai pas cette saison, ;)

- Bofix ,c'est une grosse perle !!

- Cédric : merci de ton commentaire vraiment sympa, pour les grossissement cela dépend de plusieurs paramètres, notamment la focale et l'imageur et la taille de ses pixel ;)

- Merci Wil !! : le challenge est lancé alors!!:be::be: j'ai cherché sur le net, pas vu grand chose au mak180 sur uranus et pas vu avec le pôle mais peut être mal cherché ;)

Manu

Modifié par manu33
Posté

- Cédric : merci de ton commentaire vraiment sympa, pour les grossissement cela dépend de plusieurs paramètres, notamment la focale et l'imageur et la taille de ses pixel ;)

Merci pour ta réponse. J'en déduis qu'il n'est pas possible en photographie de connaitre le grossissement équivalent, de le déduire ou le calculer ?!

Posté

Merci Zorgdotnl !

Merci Blacksky, le Mak fait son job et l'opérateur tente de maîtriser un minimum ;)

Cedric : si tu peux t'y amuser avec les paramètres que je t'es cité avant ;)

Mais le plus important pour les shoot, c'est adapter son échantillonnage :).

Le mien est très serré, mais quand le ciel est OK, ça passe :).

Manu

Posté

Merci encore a tous :

Nunky : une mars de schtroumpf hihi!

Vlaams59 :Merci a toi ;)

dudugaz & Thomate : Merci les voisins ;) trop loin pour la croquer la belle !!:cool: , finalement le "petit" Mak s'en tire pas trop mal :)

Manu

Posté
Bonjour,

Cependant j'ai une petite question qui me taraude à chaque fois que je vois une astrophoto.

J'ai récemment vu Uranus avec bon Dobson 250 à un grossissement de x240. On voyait une bille plus petite que ce que tu montres ici. C'est pourquoi je voudrais savoir si en photo on parle aussi de grossissement et si oui quel est le grossissement équivalent que tu as utilisé pour cette photo ?

Merci :be:

Bonjour, en visuel on parle de grossissement, mais en photo on parle d'agrandissement.

En visuel le grossissement est donnée par la focale de l'instrument / par la focale de l'oculaire.

En photo l'agrandissement dépend de la focale total du système optique. On ne peut pas vraiment comparer avec un grossissement en visuel.

Surtout que 250X, c'est pas un énorme grossissement en planétaire, surtout avec Neptune et Uranus :D.

Sinon, pour un diamètre de 180mm, c'est du lourd, chouette image :wub:.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.