Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour, en visuel on parle de grossissement, mais en photo on parle d'agrandissement.

En visuel le grossissement est donnée par la focale de l'instrument / par la focale de l'oculaire.

En photo l'agrandissement dépend de la focale total du système optique. On ne peut pas vraiment comparer avec un grossissement en visuel.

Surtout que 250X, c'est pas un énorme grossissement en planétaire, surtout avec Neptune et Uranus :D.

Sinon, pour un diamètre de 180mm, c'est du lourd, chouette image :wub:.

Yves.

Merci Yves !

Manu

Posté

Superbe,

On a l'impression de distinguer un spot blanc sous la zone polaire.

Il faudrait vérifier si il y a des éphémérides de tempête actuellement.

JL

Posté

Encore deux commentaires des plus sympathiques merci les gars !!

Luc :Mon petit Mak est en stand by pour la saison sur Juju...,et merci de ton passage mon bon Luc ;)

Jean-Louis : content de te voir passer ici ,pour la "zone" blanche, je connais pas la méthode pour vérifier les éphémérides de tempête, si une bonne âme a 5 minutes !! mais je doute, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau !

Manu

Posté

SUPERBE image !!!

Bluffant cette performance avec ton Mak... ça me donne espoir pour mes futurs essais avec mon C8 :)

Merci pour ta réponse. J'en déduis qu'il n'est pas possible en photographie de connaitre le grossissement équivalent, de le déduire ou le calculer ?!

regarde ici : http://serge.bertorello.free.fr/optique/dispoagr/dispoagr.html

Pierre

Posté

Jean-Louis : content de te voir passer ici ,pour la "zone" blanche, je connais pas la méthode pour vérifier les éphémérides de tempête, si une bonne âme a 5 minutes !! mais je doute, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau !

Manu

J'ai envoyé un message à Marc Delcroix et Christophe Pellier

JL

Posté

Bonjour Manu,

Très jolie image. pour les satellites il s'agit - du plus près au plus loin de la planète - d'Ariel et Titania. Miranda est à la mag 16, sur une image correctement exposée d'Uranus je n'arrive même pas à le sortir du bruit avec mon 320mm ...

Pour les détails, pas d'affolement, tout n'est pas réel loin de là ... par contre la surbrillance en haut à gauche pourrait être la zone polaire brillante (bien qu'elle n'est pas la bonne forme, mais avec un 180mm, c'est déjà un exploit) ...

Bravo en tout cas,

Posté

Merci Jean-Louis et Marc ;)

Pour tes confirmations et infirmations ...

Pour la supposer zone polaire, je viens de comparer sur ma session entre 20h35 et la dernière tentative a IR742 a 22h16, cette "zone" apparaît sur l'ensemble des shoots.

Le drizzle x1.5 n'a rien donné de plus.

Brute de pomme l'essai avec l'IR742 ,traité a la va vite...avec 2100 images en 1200s pas trop de miracle, faut pas pousser non plus...

23175-1479240233.jpg

Merci de votre retour en tout cas ;)

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.