Aller au contenu

emplois du moteur

patricia

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai une question stupide a vous poser. J'essaie d'utiliser pour la premiere fois le moteur mais je ne sais pas comment me mettre en station !oops!

J'ai lu sur le site d'interstar que je dois m'incliner sur l'axe polaire. Mais c'est quoi l'axe polaire??? !oops!

J'ai une monture eq5 mais je sais pas quelle manette tourné !oops!

Merci

Posté

moi, je n'est pas le motorisé mais si tu as pris le viseur polaire tu dois viser l'étoile polaire après avoir mis ta monture à la bonne hauteur, la latitude de ta ville.

et ensuite tu dois pouvoir faire marcher ton moteur. :p

Posté

pourtant il me semble que c'est clair sur interstars :( ...

enfin... le principe, c'est que l'axe des ascenscions droites doit être parallèle à l'axe de rotation de la Terre... Pour ce faire c'est très simple... Heureusement pour nous astronomes amateurs, une étoile de magnitude assez bonne est juste dans le prolongement de l'axe de rotation de la Terre: l'étoile polaire!!! c'est génial... si tu as un viseur polaire, (au préalable tu as réglé ton téléscope sur la latitude de ta région) et que tu as stabiliser ton instrument (régler avec la nauter des pieds pour que le scope soit droit) il ne te reste plus qu'à pointer l'étoile polaire avec ton viseur polaire! c'est une manière qui offre une assez grande précision...

a+++

Posté

C'est justement ca le bleme, je ne vois que le sud de chez moi. J'essaierai le moteur quand je serai de sortie et ou la polaire sera visible. Et c'est juste aussi que je ne savais pas quelle manette tourné (mais j'ai trouvé 8)

Merci

a+

Posté

Muni toi d'une boussole pour savoir ou est le nord et l'étoile polaire doit etre à une hauteur égale à la latitude du lieu... Ca sera très imprécis (surtout avec la précision de la boussole) et j'ai jamais testé (j'attends mon 114/900 :cry: )

Posté

Il y a des méthodes pour mettre en station sans voir le nord mais c'est pas vraiment les plus simples :?

Posté

:roll: Tu veux faire quoi ? DU visuel de la webcam ? De la photo en parallèle ? De la photo longue pose au foyer ? Pour chaque utilisation une mise en station de sommaire à très précise sont nécessaire...

Posté

!oops! Je me souvenais plus que tu voyais pas la polaire. Bon, après le truc de bilou, tu prends une étoile proche de l'équateur et du méridien, et tu vois si ça dérive (ça sera une dérive nord ou sud) ensuite tu tourne le réglage de ta monture en azimuth (un bon coup hein ?) et tu vois si ça va mieux, si ça va plus mal ou si ça dérive dans l'autre sens, et tu affines petit à petit, après une dizaine de minutes, tu dois avoir un trux suffisant pour faire de la webcam tranquillos.

Ciao !

Euh pour le "plus si affinité", je suis marié :cry: , père de famille 3 fois et très peu tenté par la paille humide du cachot. On badine pas avec le détournement de mineurs de nos jours :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.