Aller au contenu

DeepSkyStacker

lau-val

Messages recommandés

Posté

bonjour; il m'est arrivé d'utiliser ce logiciel sans prbl je pouvais voir l'image composée la réengistrer sous un autre format mais depuis peu impossible le fichier que j'obtiens n'est pas lisible par mes programmes de retouche d'image ou simplement l'aperçu windows que faire ?

merci

Posté
bonjour; il m'est arrivé d'utiliser ce logiciel sans prbl je pouvais voir l'image composée la réengistrer sous un autre format mais depuis peu impossible le fichier que j'obtiens n'est pas lisible par mes programmes de retouche d'image ou simplement l'aperçu windows que faire ?

merci

Dis m'en un peu plus.

Le format de sortie est TIFF compressé ou non.

Note : tu peux choisir TIFF 16 ou 32 bits et pour 32 bits tu as le choix entre réel et entier.

Tous les softs ne savent pas décoder tous les format de TIFF.

Si tu arrives a l'ouvrir de nouveau avec DSS alors tu peux le réengistrer sans problème en changer le format.

Luc

Posté

mon format photo c'est du jpeg de chez kodak la sortie je ne peux pas te dire puisqu'il m'est impossible de l'ovrir et l'explorarteur ne me donne pas le renseignement j'ai donc essayé de l'enregistrer sous tiff dans les 3 versions rien ???

Posté
mon format photo c'est du jpeg de chez kodak la sortie je ne peux pas te dire puisqu'il m'est impossible de l'ovrir et l'explorarteur ne me donne pas le renseignement j'ai donc essayé de l'enregistrer sous tiff dans les 3 versions rien ???

Ok. JPEG en entrée. Pas de problème.

En sortie JPEG n'est pas proposé, c'est normal c'est un format avec perte de donnée.

Donc TIFF 16 bits sans compression pour être parfaiment compatible avec la plupart des softs, ou TIFF 32 bits réels pour Photoshop, 32 bits entiers pour ceux qui savent gérer (PixInsight).

En ce qui concerne l'explorateur je ne suis pas sur qu'il sache quoi faire avec du TIFF 16 ou 32 bits. (en tout cas mon Windows XP SP 2 il ne sait pas l'afficher).

Avec quel logiciel essayes tu d'ouvrir le TIFF de sortie ?

Luc

Posté

j'ai fait comme tu as dit mais non format non pris en charge j'ai essayé sur mon deuxième PC avec les mise à jour non plus pourtant avant ça marché ??

Posté

sauvé ça remarche je dois le mettre en lecture seul puis apreçu fonctionne ensuite je l'enregistre sous le format désiré.

merci de ton aide.

laurent

Posté
sauvé ça remarche je dois le mettre en lecture seul puis apreçu fonctionne ensuite je l'enregistre sous le format désiré.

merci de ton aide.

laurent

Ok :?:

Un peu bizarre ton truc. C'est quoi le logiciel avec lequel tu essayes d'ouvrir ton image ?

Luc

Posté
Ok :?:

Un peu bizarre ton truc. C'est quoi le logiciel avec lequel tu essayes d'ouvrir ton image ?

Luc

c'est l'aperçu windows.dans les propriétées je coche en lecture et là l'ouverture est possible

Posté
c'est l'aperçu windows.dans les propriétées je coche en lecture et là l'ouverture est possible

Encore un truc bizarre de Windows :?:

Ceci dit j'espère que tu ne te contente pas du résultat de DSS en sortie et que tu traites un peu l'image...^^

Si tu souhaites le faire conserve la en TIFF 16 ou 32 bits et ouvre la dans Photoshop, PaintShop Pro, TheGimp, PixInsight ou n'importe quel autre logiciel permettant le post-traitement. Tu verras les résultats sont infiniment meilleurs que ce que les maigres possibilités de DSS te permettent de faire.

Bon cieux,

Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.