Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Est-ce que certaines personnes ici ont testé ces caméras ou bien sont beta testeurs. Ou bien encore disposez vous de liens sur des images réalisées avec ce matériel.

La 163C me fait beaucoup de l'oeil mais je n'ose pas me lancer sans éléments de décision solides.

Posté

Le setup: une lunette AT111EDT F7+applanisseur ou applanisseur/réducteur 0.6x

L'objectif est de faire de la photo CP. Pas de la mesure.

J'ai déjà tenté la photographie avec un APN doté d'un capteur 4/3 panasonic. J'ai obtenu des résultats mitigés mais encourageants en CP. J'étais toutefois limité à 30s de pose et le bruit montait rapidement.

J'ai testé une caméra couleur SBIG 8300C. Pas mal mais la caméra était un poil trop lourde pour mon setup.

J'ai à l'heure actuelle un 178MM cooled qui fonctionne bien. Elle permet de faire de la mesure et un peu de CP avec quelques adaptations du setup (réducteur de focale) et une roue à filtre.

Mais ce qui m'intéresse au plus haut point c'est la photo couleur oneshot. Et ces nouvelles caméras paraissent plutôt alléchantes par leurs performances théoriques à la fois en CP et en planétaire.

C'est pour cela que je suis en quête d'infos.

Posté

Entre la ZWO1600 et la QHY163, je pencherais pour la qhyccd car ils ont une meilleure maîtrise de la conception de caméras CP refroidies.

La couleur sera plus facile à utiliser mais adieu les filtres narrowband.

Comme le dit Albéric, les photos vont sortir avec ces nouvelles caméras.

Si tu veux, tu peux envoyer un mail au boss de QHYCCD de ma part pour lui demander si tu peux tester une QHY163C. Si il est d'accord, tu peux avoir une ristourne au niveau tarif.

Son email : bio@qhyccd.com

Il s'appelle Qiu Hongyun

Tu dis que tu écris de la part d'Alain Paillou

Voilà, c'est tout.

Alain

Posté
Entre la ZWO1600 et la QHY163, je pencherais pour la qhyccd car ils ont une meilleure maîtrise de la conception de caméras CP refroidies.

La couleur sera plus facile à utiliser mais adieu les filtres narrowband.

Comme le dit Albéric, les photos vont sortir avec ces nouvelles caméras.

Si tu veux, tu peux envoyer un mail au boss de QHYCCD de ma part pour lui demander si tu peux tester une QHY163C. Si il est d'accord, tu peux avoir une ristourne au niveau tarif.

Son email : bio@qhyccd.com

Il s'appelle Qiu Hongyun

Tu dis que tu écris de la part d'Alain Paillou

Voilà, c'est tout.

Alain

Je pense la même concernant Easybob a propos des deux caméras citées.

Cependant easybob, es tu en lien avec QHYCCD ? Car je vois ce même genre de message "promotionnel" posté sur plusieurs posts de ce forum. Pour info la réduction est appliquée à tous les béta testeurs de la caméra, que nous donnions ton nom ou pas à QHYCCD ;)

Posté

Ben disons que c'est Qiu qui m'a demandé de trouver des beta testeurs français donc je diffuse l'info.

Cela dit, chacun est libre de proposer ses services par le canal de son choix.

Alain

Posté
Je pense la même concernant Easybob a propos des deux caméras citées.

Cependant easybob, es tu en lien avec QHYCCD ? Car je vois ce même genre de message "promotionnel" posté sur plusieurs posts de ce forum. Pour info la réduction est appliquée à tous les béta testeurs de la caméra, que nous donnions ton nom ou pas à QHYCCD ;)

En tout cas je remercie Alain pour tout son travail et il a grandement facilité mes relations avec QHY et plus particulièrement avec l'un de ses responsables : "QIU", il n'a rien a y gagner là dedans mais lorsqu'on donne son nom, nos amis chinois sont un peu plus en confiance, Alain correspond avec eu depuis suffisamment longtemps, il fait cela juste pour nous rendre service, c'est un véritable passionné ! ;)

Posté
En tout cas je remercie Alain pour tout son travail et il a grandement facilité mes relations avec QHY et plus particulièrement avec l'un de ses responsables : "QIU", il n'a rien a y gagner là dedans mais lorsqu'on donne son nom, nos amis chinois sont un peu plus en confiance, Alain correspond avec eu depuis suffisamment longtemps, il fait cela juste pour nous rendre service, c'est un véritable passionné ! ;)

Merci William de prendre ma défense.

Que les choses soient bien claires :

- j'ai aucun intérêt/avantage à mettre en avant qhyccd

- si je sollicite ici sur WA, ça n'est qu'à la demande de qhyccd qui recherche des beta testeurs

- je commence à bien connaître le patron de qhyccd car ça fait plus de 2 ans qu'on échange régulièrement.

J'ai testé pour eux 1 caméra, la minicam5f. Il y a très peu de chances que je reteste un jour pour eux, par manque de temps et manque d'argent également. En effet, si je refais un test, ça ne pourra être que dans un contexte de gratuité pour moi mais ça, c'était avant.

Mais il m'arrive de faire "entremetteur" de temps en temps car il y a ici des personnes qui font du super boulot et tester une caméra, ça peut être qqchose d'intéressant. Je fais ça gratuitement, sans aucun intérêt personnel ni aucun bénéfice d'aucune sorte.

Certains ici ont pu profiter d'une collaboration avec qhyccd par mon entremise. Dans les faits, ils ont surtout profité de leur grande expérience et de leurs qualités propres qui ont intéressé qhyccd. Je n'ai fait que mettre un peu d'huile et pis c'est tout. Vous pouvez demander à ces beta testeurs si j'ai profité de ça d'une manière ou d'une autre.

Donc, yonfunu, tu vois, le mal ne se cache pas partout. J'accepte tes excuses.

Alain

Posté

Salut Alain et tous les intervenants, ;)

En effet, c'est bien de recadrer les choses.

Maintenant les capteurs coûtent de plus en plus cher car de plus en plus performants.

Idem pour les caméras. Les bétatesteurs qui souhaitent garder leur caméra la paient,

et c'est très loin d'être gratuit malgré la remise. Sachant que l'on risque d'"essuyer les

plâtres", le bétatesteur prend donc un risque calculé onéreux ! :b:

Ensuite objectivement, quels fabricants sont actuellement à la pointe sur les capteurs et

sont attentifs aux attentes des astrams : c'est pas difficile, il n'y en a que 2 : ZWO

et QHYCCD. Les autres sont largués car l'astro n'est pas leur priorité. Il y a des bien

clones en USB 2.0 des ZWO/QHYCCD mais ce sont juste des suiveurs.

Donc perso je trouve que ça vaut le coup de soutenir cet effort. ;)

Albéric

Posté
Merci William de prendre ma défense.

Que les choses soient bien claires :

- j'ai aucun intérêt/avantage à mettre en avant qhyccd

- si je sollicite ici sur WA, ça n'est qu'à la demande de qhyccd qui recherche des beta testeurs

- je commence à bien connaître le patron de qhyccd car ça fait plus de 2 ans qu'on échange régulièrement.

J'ai testé pour eux 1 caméra, la minicam5f. Il y a très peu de chances que je reteste un jour pour eux, par manque de temps et manque d'argent également. En effet, si je refais un test, ça ne pourra être que dans un contexte de gratuité pour moi mais ça, c'était avant.

Mais il m'arrive de faire "entremetteur" de temps en temps car il y a ici des personnes qui font du super boulot et tester une caméra, ça peut être qqchose d'intéressant. Je fais ça gratuitement, sans aucun intérêt personnel ni aucun bénéfice d'aucune sorte.

Certains ici ont pu profiter d'une collaboration avec qhyccd par mon entremise. Dans les faits, ils ont surtout profité de leur grande expérience et de leurs qualités propres qui ont intéressé qhyccd. Je n'ai fait que mettre un peu d'huile et pis c'est tout. Vous pouvez demander à ces beta testeurs si j'ai profité de ça d'une manière ou d'une autre.

Donc, yonfunu, tu vois, le mal ne se cache pas partout. J'accepte tes excuses.

Alain

Bonjour Alain,

Excuses sur quoi ? je pense que tu te méprends... Mes questions n'étaient pas du tout sur le ton de l'inquisition.

Je demandais juste tes liens avec QHYCCD. Je suis béta testeur chez QHY et j'attends la QHY163M pour la tester. J'ai eu une grosse réduction sur l'ensemble du package, sans passer par toi, d'ou mon interrogation sur tes liens avec QHYCCD :)

"Donc, yonfunu, tu vois, le mal ne se cache pas partout." Je te retourne ta remarque, n'est-ce pas Alain ;)

@xs_man : Le risque est bien calculé cette fois ci. Dans le cas ou la caméra est différente (niveau hardware) de celle qui sera vendue au grand public, QHY remplace celle de test. Si c'est juste un changement de firmware, alors la caméra achetée en phase de test sera mise à niveau.

Posté
Donc tu as raison et j'ai tord. Du moment que ça suffise à ton bonheur, ça me va.

Mais... raison ou tord sur quoi ? 0_o

Je ne t'ai jamais critiqué ou quoi que ce soit... je t'ai juste demandé tes liens avec QHYCDD. C'est très bien si tu peux mettre en lien les gens avec Qiu !

Impressionant ce niveau de conversation, certains aimeraient voir le monde bruler.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.