Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait un test avec des poses courtes sur un EOS6D (15s, environ 1200 images, ayant utilisé une petite monture Ioptron associé à un gros télé...)

J'ai donc délaissé IRIS pour tester DSS. Je n'arrive à rien sachant que le processus dure une bonne nuit malgré un PC performant (I7 + 16Go de ram) Je n'ai pas de plantage mais à l'arrivée, c'est soit une image blanche, soit une image toute rayée...Le disque dur a suffisamment de place d'après l'estimation de DSS.

J'ai fait un test sur 3 images pour voir si je n'avais pas de problème bête, tout fonctionne dans ce cas.

J'ai essayé la méthode sigma clipping ou moyenne pondéré autoadaptative. Je n'ose pas utiliser une moyenne simple sur un tel nombre d'images (étoiles filantes, passage de satellite)...

Quel est le problème? Faut il que je réduise le nombre d'images?

JP

Posté

Bonjour

peut-être à essayer:

diviser ces 1200 poses en 20

traiter ces 20 sessions et tenter un empilage final?

j'ai fait ça avec Iris, ça marche

Posté

Bizarre, je traire régulièrement plus de 800 brutes sans le moindre problème.

Toujours en mettant tout en sigma clipping.

La seule fois ou j'ai essayé la moyenne pondérée auto adaptative, là j'ai eu une image blanche.

La suggestion de Gérard est bonne.

Posté
Bonjour

peut-être à essayer:

diviser ces 1200 poses en 20

traiter ces 20 sessions et tenter un empilage final?

j'ai fait ça avec Iris, ça marche

J'y ai pensé mais ne maitrisant pas du tout les scripts, ça me parait très fastidieux. :(

Bizarre, je traire régulièrement plus de 800 brutes sans le moindre problème.

Toujours en mettant tout en sigma clipping.

La seule fois ou j'ai essayé la moyenne pondérée auto adaptative, là j'ai eu une image blanche.

La suggestion de Gérard est bonne.

C'est ce que je pensais que tu traitais de grosses quantité d'images...

En sigma clipping, tu laisses les valeurs par défaut? (2 et 5 itérations? Sur IRIS, je mets 3 et 2 itérations...

JP

Posté
J'y ai pensé mais ne maitrisant pas du tout les scripts, ça me parait très fastidieux. :(

C'est ce que je pensais que tu traitais de grosses quantité d'images...

En sigma clipping, tu laisses les valeurs par défaut? (2 et 5 itérations? Sur IRIS, je mets 3 et 2 itérations...

JP

Oui je laisse 2 et 5 itérations sur tous les types d'images (flats, darks offset et brutes)

Posté
Oui je laisse 2 et 5 itérations sur tous les types d'images (flats, darks offset et brutes)

Merci, je vais refaire une tentative cette nuit.

JP

Posté

C'est la même. C'est peut être lié au poids des fichiers (6D VS A7S)

Le paramètre seuil de détection d'étoiles est important?

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.