Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’espère poster au bonne endroit, et de ne pas faire de doublon (j'ai vérifié, mais je n'ai pas obtenue la réponse à ma question dans ce forum ou sur mon ami Google.

Jusqu’ici on me prêté une petite lunette pour observer le planétaire. Maintenant, je souhaite m'attaquer à l'observation du ciel profond, puis, dans 5 ou 10 ans, astrophoto. Et étant donné que je bouge pas mal, j'hésite dans l'achat entre SkyWatcher et Mizard en 150/750 .

http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

http://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-150/750-53144600

Je sais qu'il y'a un temps, les deux venaient des même usine, et ce valaient (du moins sur le papier) Mais qu'en ai t'il maintenant? Qu'elle serait votre choix?

Posté

Salut

Je connais le 150mm SW ( mon pote en a un ) mais pas le Mizar, mon choix irait au premier cité, il est moins cher et au vu des photos, la monture semble plus robuste

Posté

Bonsoir,

Jeap t'a déjà bien éclairé concernant la monture. C'est aussi le cas en terme de qualité pour l'ensemble du télescope concernant le SW.

Pour un SAV éventuel, le SW en aura un, le Mizar non (cela n'engage que moi).

Cdt.

Posté

Je ne parle pas matériel mais vendeur. Je préfère acheter un télescope chez un vendeur qui ne fait que ça que chez un autre qui vends des huiles essentielles et des hamacs en toile de jute entre 2 télescopes.

A choisir, le premier lien ;)

Posté

J'achèterais aussi le télescope Sky-Watcher 150/750 sans hésitation.

Le télescope Mizar 150/750 comporte plusieurs défauts :

un chercheur fragile en plastique dans lequel viser un objet est difficile

un porte-oculaire avec une mise au point approximative et hasardeuse (trop faible pour supporter des oculaires de qualité)

une monture trop faible pour supporter le poids du télescope (tube).

Le Sky-Watcher est construit sans ces défauts (chercheur en métal,porte-oculaire OK et monture EQ3-2 adaptée).

Ce télescope permet de démarrer en astronomie avec du matériel fiable.

Posté

Même avis.

N&D a fait aussi il y a quelques années une gamme « Mizar », j'ai eu leur 150/750 d'occasion chez un particulier, scope de mes débuts en astro, mais c'était le clone parfait du SW, avec ses défauts et qualités.

Mais s'il est à présent tel que décrit plus haut, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de faire fabriquer cette fois une sous-gamme, par conséquent à éviter.

Posté

Bonjour,

Merci beaucoup! Je reste admiratif de vos connaissances! Savoir jusqu'au matériaux utilisé! Il y'a t'il un livre ou un site web regroupant toutes les infos de ce type?! Ou n'est ce que la pratique? :?:

Quoi qu'il en soit, je vais prendre le SW! Ce forum, et un contact avec un ami ont finit de me convaincre! Maintenant, vivement Noel!

Merci encore, bon ciel! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.