Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis pour changer la crémaillère de mon newton 150/750 qui possède une crémaillère en métal au coulant 31.75mm.

J'ai pas trouvé grand chose pour un 150 (souvent ça commence à 200mm).

J'ai un budget de 150 à 200 euros pour me décider. Sachant que le but c'est d'améliorer nettement ma MAP pour l'astrophotographie.

Donc démultiplication 1:10 crayford obligatoire ;)

Posté

Bonjour

J'ai moi aussi changé le porte oculaire de mon T150 il y a quelques années. J'avais pris un modèle Kepler court en coulant 50mm.

Même s'il était prévu pour un tube plus gros, j'ai pu l'adapter. Il suffit de compenser la différence de courbure avec des rondelles.

p><p>Par contre, il faut être vigilant sur la course du porte oculaire pour pouvoir faire la mise au point. Dans mon cas, j

bonne recherche et à bientôt

Jean-Christophe

Posté
Tu peux faire un joint de silicone noir :)

Pour le silicone noire, le meilleur est le Loctite Quick Gasket 5980 qui est légèrement mat.

C'est parfait pour ça.

Les autres silicone noir, comme "l'auto joint" classique, peuvent être très brillant.

Posté

Des solutions existent ( fait sur mon 150/750 )

tu dois faire une ouverture plus grande sur ton tube puis tu trouve une platine qui s'adapte à ton tube

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3701_Base-for-Newtonian-focusers-for-tubes-with-D--160-205mm.html

plus un crayford

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p780_TS-2--Dual-Speed-Crayford-Focuser-for-Newtonians-with-Base.html

Posté

Bonjour

Sans vouloir me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais, perso, je revendrai mon tube pour 110 € et j'achète un tube 150 SW neuf chez OU. Résultat : pas de bricolage et un tube neuf et garanti.

Posté

Un tube 150 neuf et typé photo c'est dans les 300 euro minimum. Ca fait quand même une différence si les optiques de Val tiennent la route et que seul un bon PO fait défaut.

Maintenant la remarque de Gilou n'est pas fausse car il faut trouver un PO compatible. Le PO Kepler, c'est du GSO = pas les mêmes entre axes que SW. Faudrait vérifier l'origine du tube ou au moins mesurer. Ou se préparer à bricoler.

Posté

La fin d'année approchant (et l'anniversaire aussi), l'achat d'un nouveau tube ne m'est peut être pas impossible. J'aurais en plus voulu éviter le bricolage surtout que je n'ai pas le matériel pour découper comme cela dans le métal.

• 3 semaines plus tard...
Posté

attention au Kepler low-profile , j'ai ce modèle et je peux dire que pour faire de l'astrophoto avec lui, c'est mort !!! beaucoup de flexions malgré les reglage à repetitions , une collim qui par en sucette au moindre tour de vis serrante et ou tour de molette de map....

Exemple cette image de IC1805 prise cette semaine , bonjours les patates :

<a href=21155-1480753367.jpg' alt='21155-1480753

Je suis de nouveau dans le même cas donc ,avec un 150mm SW de première génération, à la recherche d'un "BON" Po , et naturellement je me demande si je ne vais pas finir par changer de tube directement et passer à un 200mm !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.